Quand je vois les heures que j'ai passé à jouer à RCT depuis le premier volet, je me dis qu'il serait quand même bien que j'en termine un à 100% un de ces jours.
J'ai jeté mon dévolu sur le troisième à qui je n'ai jamais vraiment donné sa chance, nostalgique du gameplay simplifié des deux premiers.On peut déjà souligner qu'il n'a pas mal vieilli depuis sa sortie, moyennant un petit bidouillage pour y jouer en 1080p.
On se souvient de la contrainte de temps qu'imposait les précédents volets du jeu, où l'objectif tombait simplement à l'eau passé un certain laps de temps...
Heureusement ici, les développeurs ont préféré assouplir cette condition et rajouter quelques nouveautés en terme d'objectifs à accomplir.
Ainsi, les habitués du jeu trouveront la difficulté revue à la baisse à tel point que bien rodés et en vitesse maximum, les trois carrières (classique, animaux sauvages et aquatique) seront vite expédiées.
Je salue les améliorations apportées à l'édition de terrain, apportant un réalisme considérable à l'environnement des maps. Les IA ne sont pas en reste, il ne m'est pas arrivé de perdre mes visiteurs et ce malgré des chemins plutôt labyrinthesques.
Les seuls bémols notables -qui n'en sont pas vraiment- seraient l'évolution de la difficulté au fil des niveaux, qui est franchement aléatoire (on va du moyen au facile, jamais rien de très contraignant) et ce petit lag apparaissant aussitôt le parc bien fourni en décors et attractions.
Je m'en sors avec 90h de jeu pour les trois carrières, ce qui est franchement bien pour le prix qu'il m'a coûté sur steam en solde.