Roundabout est l'enfant illégitime conçu lors d'une partie fine sous LSD par GTA, Crazy Taxi, et Kuru Kuru Kururin (le jeu où il faut faire passer une capsule qui tourne dans des chemins tortueux).
Si ça ne suffit pas à vous faire sauter dessus (ou au minimum le mettre dans votre liste de souhaits pour les prochaines soldes...), je vais vous en dire un peu plus.
Roundabout vous met dans la peau de Georgio Manos, la première conductrice de Limousine tournante dans la ville de Roundabout, où écraser une foule n'est pas bien grave mais détruire la voiture de quelqu'un est considéré comme un crime contre l'humanité (si si, c'est important pour le scénario...)
Le cœur du jeu est donc un clone de Kuru Kuru Kururin. C'est l'aspect difficile du gameplay, bien que le jeu ne soit pas très punitif : en cas d’échec du parcours, on reprend au dernier checkpoint, sans possibilité de game over.
La différence essentielle est que le jeu ne se décompose pas en niveaux successif : c'est un open-world où il faut aller récupérer des missions en se baladant sur la carte à la manière d'un GTA. Vous pouvez au passage acheter des propriétés avec l'argent gagné, ce qui débloquera des raccourcis par exemple.
Les clients que vous prenez au passage pour les missions sont plus déjantés les uns que les autres (quand ils ne sortent pas tout doit de l'imagination de Giorgio sous acides) et donne l'occasion de voir une petite cinématique FMV ultra kitsch et souvent drôle.
Cerise sur le gateau, la musique est excellente, dans la droite ligne du funk 70's.
Bref, je vous recommande chaudement Roundabout.