Runaway 2: The Dream of the Turtle par Anglemort
Le premier épisode m'avait laissé le souvenir d'un jeu moyen, ni vraiment drôle, ni très intéressant.
Donc au moment de lancer le deuxième je n'en attendais pas grand chose. Et finalement c'est une bonne surprise. La réalisation technique est bien sûr en net progrès, le surprenant succès du premier leur a permis de mettre le paquet. Incrustations 3D très propres, nombreuses cinématiques, décors toujours plus fouillés, bref c'est presque un sans faute (je chipoterais juste sur la faible résolution disponible)
Mais là où Pendulo progresse le plus, c'est au niveau de l'écriture. Et c'est vraiment appréciable. Certains dialogues sont excellents, et j'ai souvent ri de bon cœur. L'histoire est aussi mieux maitrisée et plus ambitieuse que celle de Runaway a road adventure.
Le gameplay m'a également semblé plus accessible, les énigmes sont plus logiques et la recherche des objets se fait moins péniblement.
Mais ! Mais ! Tout n'est pas encore parfait, et certains des gros défauts du premier réapparaissent à quelques occasions. Notamment des aller-retour qui auraient pu être évités, et certains passages se révèlent particulièrement lourdingues.
De même les transitions entres les chapitres se font de matière très brutale et cassent complètement le rythme de l'histoire. Reste enfin la délicate question de la fin, qui a beaucoup fait râler les joueurs. Pour ma part je n'apprécie pas tellement d'être laissé en plan de cette façon, je pardonne pour cette fois parce que le jeu offre malgré tout une durée de vie conséquente pour le genre.