Développeur: Ska Studios
Éditeur: Ska Studios
Parlons de Salt and Sanctuary !
Vivre en paix avec la mort n'est pas chose facile, mais vous allez apprendre à le faire avec Salt and Sanctuary. Vous avez trouvé Dark Souls méchant avec vous ? Si oui, vous allez retrouver les mêmes sensations dans ce jeu. Le jeu comporte son lot de piège mortel qui vous tombe dessus sans prévenir, sont lot d'ennemis bien retord et des boss vraiment bien coriace à combattre. Malgré tout, on retourne sur le jeu avec plaisir.
Le level design est extrêmement réussi, je dirais même qu'il accoste celui de dark souls 1 sans trop de problème. J'ai vraiment eu l'impression de jouer a un Dark Souls 1 en 2d tellement la construction des niveaux peu sembler similaire et c'est un gros point positif à mon sens. La téléportation est disponible dans ce jeu, mais pas partout, il vous faut un "marchand de guide" pour pouvoir s'en servir.
Niveaux gameplay le jeu est bon, mais comporte son lot de défaut. Vous avez plusieurs classes à disposition avec chacun un gameplay différent, j'ai fait le jeu en lancier et j'ai test le mage qui est réellement différent de ma première classe. Gros problème au niveau des sauts dans ce jeu, vous allez pester contre votre personnage et pas qu'un peu. On passe plus souvent son temps à mourir, car notre personnage ne s'accroche pas à un rebord et c'est bien chiant comme il faut. J'ai un combat de boss en tête tellement facile, mais qui devient horrible dû aux plateformes " salle de combat".
La musique est vraiment de bonne qualité, mais en quantité limitée. Il y a seulement 2 thèmes de boss fight et quelque mélodie en jeu.
Une bonne durée de vie, j'ai dû mettre 20h pour finir le jeu et je suis un joueur habitué au Dark Souls donc attendez-vous à un peu plus si vous n'êtes pas habitué avec ce style de jeu.
Plusieurs types d'armes différents " Lance, épée, dague, marteau, bâton de magie, fusil, arc a flèche, fouet, etc..." Pour un gameplay diversifié.
Plusieurs styles d'environnement, mais toujours un filtre noir un peu chiant qui gâche un peu le tout. Le jeu est beaucoup trop sombre même en extérieur, il est difficile d'apprécier le décor, car on ne voit pas super bien.
Un arbre de compétence gigantesque, mais peu variées.
Dans ce genre de jeu, j'ai toujours le même problème, je ne capte rien au quête annexe avec des personnages dispatchés partout dans la map qui nous raconte des choses un peu étrange sans trop vraiment comprendre le pourquoi du comment.
Le style graphique des personnages est comment dire étrange, mais on s'y fait rapidement. Je dis étrange, car leur tête ne colle pas du tout à l'univers du jeu qui est plutôt glauque puis vous avez un personnage avec une tête de crapauds... Quoi que vue sous cet angle leur tête est glauque X).
Dommage de ne pas pouvoir profiter du jeu une fois la cinématique de fin enclenchée le NG+ commence sans prévenir automatiquement. J'aurais bien aimé pouvoir continuer à jouer, car il me restait encore des zones à farfouiller au complet.
Très bonne expérience ce petit Salt and Sanctuary le jeu a été créer par un petit studio et pourtant le jeu semble avoir été fait par une grosse équipe. Le jeu est vraiment fun, on s'amuse et rage :P bien comme il faut et j'ai vraiment été content de retrouver cette sensation de découverte et de stupéfaction dans le level design qui fait à mon sens la force du jeu comme le fut le cas pour Dark Souls 1.