AAAAH !!! RUN RUN RUN !!!
Encore un SCP, jeu d'horreur indépendant, moins lent que le premier du nom. Cette fois-ci on se retrouve dans les locaux de l'entreprise secrète SCP. Nous commençons par un test de contrôle du SCP 173 avec lequel il ne faut jamais entrer en contact visuel (et si tel est le cas ne jamais détourner le regard). Hélas, le test de se déroule pas comme prévu et 173 s'enfuie? Nous nous retrouvons donc dans un immense complexe labyrinthique duquel il faut s'enfuir sans se faire tuer par les différentes créatures qui tentent de nous poursuivre.
Il y a deux manières de jouer. Avancer prudemment en ouvrant les portes et les refermant derrière nous, toujours en faisant très attention. Et on peut aussi courir comme un taré en essayant de trouver les objets utiles. Mais cette dernière technique ne fonctionne que très rarement...
Le background reprend quelques SCP intéressants comme l'homme traversant les murs, qui fait de lui une créature hostile très redoutable (généralement une fois qu'il commence sa poursuite il faut se retourner et courir. Cf : méthode numéro 2 qui nous fait crever assez vite, donc en gros autant se laisser avoir par le monstre et recommencer à zéro...).
Dans le style, le jeu est assez unique et fait bien sursauter, l'univers sombre et glauque fait froid dans le dos. On passe son temps sur le qui-vive en écoutant le moindre petit bruit pouvant donner des indications sur la présence des monstres.
Point de vu personnel... J'ai rarement joué à un jeu aussi stressant. Attention il y a bien plus angoissant que Containment Breach, mais je dois avouer avoir eu du mal à avancer dans le jeu tellement j'avais peur d'ouvrir une porte et me retrouver face à face avec je ne sais quel SCP...
Petit bonus, pour ceux qui veulent jouer au jeu, téléchargez le donc et essayer de trouver les toilettes... Plutôt fun ;-)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux qui font peur