Elle a des manies ma mana.
Voilà le seul jeu vidéo qui m'a fait chialer quand je l'ai fini. Si si. C'était comme finir un super bouquin qui dure longtemps, après on se sent tout désœuvré. Merveilleux mot que désoeuvré d'ailleurs, mais on y reviendra.
Tout est beau/bon dans cette bombe vidéoludique. L'écran d'introduction, avec ce souffle mystique qui vous fait frissonner quand vous insérez la cartouche, et même la jaquette est sublime. Et puis vient la scène d'introduction. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Sobre et magnifique.
L'histoire de ce RPG est belle, mystique, complexe, politique, pleine de rebondissements, d'humour parfois très con con comme des blagues sur des nains, bref, c'est parfait.
En gros ça se passe dans un monde mélangeant Heroic Fantasy et vaisseaux rétro-futuristes, et pis ya de la magie et tout le tralala.
Le gameplay est tout bonnement flabistouflant puisqu'on peut jouer à 3 en même temps (action en temps réel) et choisir parmi 8 armes différentes, dont le gant, mon arme préférée puisqu'avec on peut faire des prises de corps à corps. On peut invoquer aussi des magies qui se changent carrément en invocation surpuissantes au dernier niveau.
Et puis cette musique mon Dieu. Waouh. Sublime. Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=t4-lpSXSlLU&feature=related
Je suis sur qu'il a pas vieillit d'un pouce, alors jouez-y et rêvez. Rêvez nom de nom ! HAHAHAHAHA !
P.S. Y a aussi une scène ou on latte des zombies dans un métro !