La bonne surprise au lancement et que je le jeu est scénarisé (chouette pour un defense tower) et que l'histoire est naze (moins chouette). Au fil de votre progression, vous débloquerez (ou non, si vous avez pas tenu le coup) des souvenirs prisonniers de forces maléfiques (Moua ha ha). Malheureusement ces souvenirs sont de pauvres et minables images aquarelle très énigmatique qui prendront tout leur sens qu'à la fin mais c'est là le problème, elle ne nous donne absolument pas envie de continuer le jeu pour débloquer les autres !
Passons au jeu en lui-même, pour être soft, je dirais simplement que Shad'o est ennuyeux et lent. Il mettra vos nerfs à l'épreuve tellement son rythme est d'une lenteur soporifique (ca tombe bien) mais aussi par le répétitivité de son gameplay.
On passe son temps, dès que les ressources nous le permettent, à poser nos unités non-stop le long du chemin d’où arrive les ennemis et sans aucune stratégie parce que les ennemis sont tellement résistant (même au début du jeu) que la seule alternative et de spammer tout le champ de bataille.
Pour vous épauler, vous aurez aussi la possibilité d'avoir des pouvoirs, qui sans suprise, eux aussi sont sans intérêt. Les bonus qu'ils nous octroient étant tellement peu intéressant, qu'il est préférable d'upgrader ses unités que de perdre son temps avec la magie.
Au final, avec un design peu inspiré, un gameplay ennuyeux, un scénario bof, une difficulté mal dosée et un prix de vente bien trop cher, Shad'o est a éviter.