Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Shadow of the Beast II
6.6
Shadow of the Beast II

Jeu de Reflections et Psygnosis (1992Mega Drive)

Difficile de faire un jeu aussi mal fichu que ce Shadow of the Beast II (je n'ai joué ni au premier ni au troisième, mais j'avoue ne pas avoir très envie...). Tout est nul. On m'a offert ce jeu lorsque j'étais adolescent, et je l'ai très vite laissé tomber. Il y a peu de temps, je me suis dit que j'allais me faire violence et tenter, à l'aide d'un guide, de me le faire en entier pour enfin voir ce qu'il avait dans le ventre. Je n'ai pas réussi. J'ai abandonné assez vite. Même avec un guide, oui.


D'abord, dans ce jeu, on ne comprend rien. On ne sait pas ce qui se passe, qui on est, ce qu'on doit faire, pourquoi... bref, on est lâché dans la nature sans le moindre début d'explication. Les graphismes sont plutôt moches, et pas parce qu'on est sur une vieille console hein, même pour la Mega Drive, c'est laid. L'esthétique est de mauvais goût. Les musiques sont très médiocres. L'animation est ridicule, en fait, à part le héros qui court, il n'y en a pas. La maniabilité est une horreur. Et la durée de vie...d'après ce que j'ai vu en vidéo, le jeu se termine en moins de vingt minutes lorsqu'on sait ce qu'il faut faire.


La difficulté, c'est n'importe quoi : on a une vie pour tout faire, sans quoi on recommence au tout début, et dans de nombreux passages il est impossible de ne pas se faire toucher. Et quand je dis impossible, c'est à prendre au pied de la lettre. C'est pour ça que même avec un guide, j'ai abandonné, même en sachant où aller et en sachant où sont les pièges.


Le pire, c'est que la série a quand même une certaine réputation. Alors je n'ai peut-être pas joué à la bonne version ?! La version Amiga est peut-être plus intéressante.


On dirait que ce jeu a été pensé et conçu pour le Joueur du Grenier. C'est sa seule justification : il en fera une vidéo certainement très amusante un jour.

gio
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ludothèque complète de la Mega Drive et Ma collec' de jeux Mega Drive

Créée

le 12 août 2017

Critique lue 556 fois

1 commentaire

gio

Écrit par

Critique lue 556 fois

1

D'autres avis sur Shadow of the Beast II

Shadow of the Beast II
gio
2

Fait pour le Joueur du Grenier.

Difficile de faire un jeu aussi mal fichu que ce Shadow of the Beast II (je n'ai joué ni au premier ni au troisième, mais j'avoue ne pas avoir très envie...). Tout est nul. On m'a offert ce jeu...

Par

le 12 août 2017

1

Du même critique

L'Empire du moindre mal
gio
1

Philosophe français. Pensée light. Zéro calorie.

Jean-Claude Michéa est un produit typiquement franchouille. Il n'y a que dans notre nation éternelle qu'un individu qui concocte une telle tambouille de concepts peut atteindre une telle...

Par

le 9 mai 2015

37 j'aime

36

The Red Pill
gio
8

Invitation à la réflexion critique

Les documentaires honnêtes se font de plus en plus rares. Aujourd'hui, seuls sont promus les films qui caressent le public dans le sens du poil, qui vont dans le sens de ce que la majorité pense...

Par

le 2 oct. 2017

36 j'aime

5

Bowling for Columbine
gio
3

Plus c'est gros, plus ça passe.

Si mes souvenirs sont bons, c'est avec Bowling for Columbine, au début des années 2000, que j'ai découvert Michael Moore. Du moins est-ce le premier film que j'ai vu de lui. J'avais alors seize ou...

Par

le 12 oct. 2015

36 j'aime

21