J'ai beaucoup apprécié ce nouvel épisode, qui montre encore une fois l'amour de l'équipe pour le monde de Shadowrun.
Le jeu n'était pas très difficile même si j'ai eu l'impression que le Karma et surtout les Nuyens se faisaient plus rares.
L'histoire est bien travaillée, les runs plutôt sympa (même si à force la mécanique est connu et on a aucun mal à remplir tous les objectifs), et le gameplay toujours solide.
Ce SR : Hong Kong présente néanmoins quelques défauts:
- Concernant le gameplay justement, il y'a très peu de changements, et certains d'entre eux sont plutôt négatifs je trouve.
- Par exemple la matrice a été refondue, afin d'être plus vivante. Bonne idée! Mais que ces changements consistent à zigzaguer pour éviter les sentinelles, ou mémoriser et répéter des séquences, ça devient très vite lassant... De plus, pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser des programmes hors combat? Pour moi la matrice est le gros point noir du jeu.
- Gestion de l'équipe: sympa cette progression est des compétences uniques pour les compagnons. Moins sympa la gestion de leur équipement où tu leur prêtes des trucs à chaque run si tu veux qu'ils soient au niveau (sachant que vu qu'il ne sont pas avec toi lors des phases d'upgrade), tu ne connais pas leur stats et donc ne sait pas s'ils pourront utiliser ce que tu achètes...)
- L'histoire que j'ai trouvé moins forte que les deux premiers, avec des personnages moins attachants, et pas (ou pas) de choix de dialogues vraiment structurants. Après avoir fini un jeu comme the Witcher, les choix et options de dialogues m'ont paru bien fades...
SR : Hong Kong reste néanmoins un très bon jeu de TRPG, que je conseille activement.