Assez navrant
Commençons par ce qui est bien : A peu près tout. La musique est extraordinaire, elle colle à l'ambiance, le jeu est beau à mon sens, la montagne plus réaliste que jamais. Alors pourquoi 4 ? Parce...
Par
le 23 juin 2023
Je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Les jeux vidéos en ce temps là étaient créatifs et variés. On assistait à une explosion de jeux divers et uniques. Nombreux sont à ce jour la source des jeux d'aujourd hui.
Les jeux de glisse n'ont pas échappés à la règle. Entre Coolboarder, 1080 Avalanche, la série des SSX et Amped. Tout le monde en avait pour ses goûts.
Et puis ensuite...... plus rien. Le néant sur la montagne.
Une tentative ratée avec un Shaun White plus palpitant qu'un épisode des feux de l 'amour sous acide.
Un essai incomplet comme le jeu SNOW avec des mouvements aussi fluide qu'un épouvantail empalé sur un bout de bois, bref une traversée dans le désert pour les amateurs de la ridasse.
Et puis, il y a quelques années, un nouvel espoir. STEEP de Ubisoft
Annoncé comme le St Graal du gameplay, de la liberté de la mort pour la glisse qui est trop cool. Mais manette en main, la douche fut plus que glacée. C'est beau oui (enfin si on veut), c’est grand mais c'etait quand meme bien de la merde niveau sensation de glisse et gameplay.
Un retour à la réalité qui rappelle que Ubisoft avait beaucoup plus misé sur le marketing que sur un jeu en soi.
Nous sommes donc tous retournés à nos occupations avec cette nouvelle déception. Bien sur ceux qui n'avaient pas connu l'époque glorieuse des jeux de snow de l' ancien temps ce sont surement amusé, mais ce n'était pas le gameplay qui était attendu.
Et puis, comme toute surprise qu'on attend plus, arrive Shredders.
C'est beau, c' est grand et surtout, il y a un vrai gameplay de ride. On se prend à descendre la montagne en s'amusant, cherchant la petite bosse, maîtriser sa vitesse pour faire un Grind et tenter de belle rotation.
Les montagnes sont variées et toutes connectées entre elles. Un réel plaisir avec un énorme goût de "reviens-y".
Entre freeride, freestyle, street et Snowpark, de grandes perspectives de jeu s'ouvrent à chaque fois que vous prenez la manette en main.
On aurait aprecié un mode plus "hardcore" pour que certaines fautes de quart soit plus prononcé et des tricks plus difficile a replaquer (Mon coté SM du jeu) et un multijoueur plus developpé (A l heure ou est ecrit cette critique, leur equipe travaille dessus apparament).
En résumé, vous aimez la glisse, la montagne et vous amusez dans la neige, N'hésitez plus, foncez.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 6 août 2022
Critique lue 69 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Shredders
Commençons par ce qui est bien : A peu près tout. La musique est extraordinaire, elle colle à l'ambiance, le jeu est beau à mon sens, la montagne plus réaliste que jamais. Alors pourquoi 4 ? Parce...
Par
le 23 juin 2023
Du même critique
Un jeu d'acteur du tonnerre, des scènes d action qui décoiffent, des dialogues profonds, un suspense a coupé au couteau, bref tout ces éléments que vous ne verrez pas dans ce film.
Par
le 22 juil. 2015
3 j'aime
Ce jeu ne va pas révolutionner le monde mais il vous occupera pendant une bonne trentaine d'heure.Ambiance très sympa, des bons moments de fou rire et un tour par tour à la Xcom.Le jeu reste...
Par
le 29 oct. 2022
2 j'aime
Une idée mais mal exploité. De grosse longueur, techniquement bof, dialogue bof bof et l histoire bof bof bof. Bref c était bof
Par
le 9 janv. 2018
2 j'aime