Les bugs:
-Ça je suis désolé mais c'est inadmissible, que ça soit la faute d'Ubi Connect, du fait que mes potes étaient au canada, du fait que je jouais à la démo et pas mes potes (mais rassurez vous ils l'ont quand même eu gratuitement), je me fout de la raison mais le fait est que :On a passé 8 ans a essayé de se rejoindre, on a relancé le jeu 15 fois parce que mes amis disparaissaient sans cesses de ma liste d'ami in-game, les invitations depuis Ubi Connect s'envoyait mal, s'affichait mal, ou expirais en 2 seconde et demi. Après 1 heure de tentatives, on a lu sur Google qu'en fait on pouvait pas se rejoindre avant la fin du tuto, le jeu te laisse essayer sans rien te dire, mais ça ne marchera jamais.
A la fin on a réussi mais c'était très dur, et pas tout le monde voyait tout le monde dans son groupe. Au début mon pote nous voyait pas, puis nous voyais tous les 3 après avoir affrété/défretté son bateau. Moi je n'ai jamais vu mon 3eme pote comme membre du groupe, sauf dans l'UI des quête, où là je le voyais.
-Je compte ça comme un bug mais bien que le jeu soit entiérement doublé en français, l'ui a clairement été traduite par un algo, je passerais sur le caractère qui devient personnage, mais genre les notification pour dire que t'as compris, ils ont utilisé le mot "Renvoyez" et je trouve juste ça chelou.
L'univers:
C'est super beau, j'adore les vêtements, les choix de personnalisation du bateau etc. Je pense qu'on peut prendre grand plaisir à se faire un beau pirate et des beaux bateaux, surtout avec les 13 types de navires différents. En revanche, ça a l'air d'être surtout des trucs à crafter/acheter (avec de l'argent in-game ou réel), et assez peu des trucs à débloquer comme sur Sea of Thieves.
Le gameplay:
-En mer:
C'est franchement assez cool une fois en mer, on s'est bien amusé à couler des bateaux avec mes potes. Mais le tuto est un peu une purge, tu dois aller recuperer de l'acacia avec un bateau sans canon (tu peut juste te défendre en lançant des pieux de bois), le problème étant que c'est un jeu open world pvpve, heuresement personne le fait mais les niveaux 13 (parce que oui contrairement a SoT là il y a une grosse progression) pourrait complétement camper la sortie de Saint-Anne et te casser la gueule.
Mais sinon bah ça reste du Black Flag en moins bien.
Le tir des canons est moins clair/intuitif puisque tu n'as plsu la "flèche blanche" qui te preview la trajectoire/largeur de tes tirs, et ça te donne plus l'impression d'avoir des tourelles a 180 degrès que des vrais canons.
Les chants de l'équipage se font tout seul et sans ton aval,donc c'est moins sympa que das Black Flag ou tu les débloques et les choisis.
La mécanique d'abordage est interessantes: Dans black flag tu affaibli un bateau, puis abordage, et là t'appuie sur un bouton et ça se fait tout seul (enfin tout seul mais tu dois quand même tuer les adversaires avec Edward Kenway). Dans Skull and Bones, tu à un seuil à partir du quel l'abordage devient possible, mais tu peux échouer, et pour augmenter tes chances tu peux continuer à l'affaiblir. MAIS, aucun feedback, du coup au début tu pense juste que l'abordage marche pas
-Sur terre:
C'est un menu déguisé, gadget au possible, t'as 13 presets de personnages donc assez peu de personnalisation, mais tu peux lui acheter des fringues sympa donc c'est un peu rigolo
Conclusion:
Ne l'achetez pas à 80 boules, attendez que ça deviennent un free 2 play, ou test la demo de 8 heures. Et si c'est pas pour jouer avec des amis, joue à Black Flag ou a Rebel Galaxy 1 (pirates dans l'espace) qui sont globalement mieux fait sur la même base