Sly Cooper, le raton-labeur
Salut Sly ! J'voulais te dire un truc mon ami... Tu sais, on t'avait perdu de vue pendant plus de 7 ans et moi qui n'avait pas eu l'occasion d'acheter tes anciens jeux sur Playstation 2, c'était le moment idéal pour partir à l'aventure avec toi. Tout se présentait bien, tu es agile, rusé, ton univers est coloré et déjanté. Bref, tout était réuni pour avoir un bon p'tit jeu de plateforme, sauf que...
J'ai acheté un jeu qui porte ton nom... Je souhaitais jouer avec toi et pas avec tes deux complices aussi étranges qu'inutiles. 3 gameplay hybrides différents qui m'obligent à jouer avec un gros lourdo rose aussi charismatique qu'une caravane de manouche et une tortue en fauteuil roulant "Hacker" à temps partiel proposant des mini-jeux aussi vide que pathétique. Non, cette symbiose ne prend pas, elle ne marche pas. Le rythme de ton jeu est saccadé et mal réglé et les phases de plateformes ne sont pas suffisamment précises pour être le vrai plus du jeu.
Alors oui, tu proposes de bonnes choses, les boss sont sympas et le doublage n'est pas à jeter. Mais malheureusement mon ami raton-laveur et malgré tes 10 ans de plus, tu es encore très loin du Bandicoot et du Dragon violet. Tu ne maîtrises pas suffisamment les règles de la plateforme pour me faire oublier ces deux légendes... Crash & Spyro :1, Cooper : 0.