Snakeybus
5.7
Snakeybus

Jeu de Stovetop et Digerati (2019Nintendo Switch)

Snakeybus, késako ?
Un mix improbable entre Speed (le film) et le jeu du serpent des ancêtres téléphones portables, en 3D.


Le but sera de prendre des passagers en passant ou en percutant un arrêt de bus, le tout au volant d'un bus qui ne doit s'arrêter sous peine d'exploser. Et comme dans le jeu du Snake, chaque étape aura pour conséquence d'augmenter le nombre de wagon accroché à notre véhicule.
Sous cette simplicité apparente, bien réelle au passage, un petit raffinement est de la partie pour rajouter à la folie ambiante : grâce à une nitro drôlement placée, on pourra sauter et planer quelques instants. Associé à la touche permettant de prendre des virages à 90° sans trop d'effort, inutile de dire que le jeu joue la carte de l'arcade à plein.


Du coup, avec ce pot-pourri, il faut bien se dire qu'un des moteurs du jeu est le scoring. Pour sa satisfaction personnelle d'une part, pour débloquer niveaux et véhicule de l'autre. Le farm intensif ne sera pas nécessaire pour obtenir tout ce que le titre a à offrir, le contenu n'étant pas garguantuesque non plus. Il y a aussi quelques modes de jeux alternatifs, comme le time trial ou le mode libre.
On pourrait arguer du fait que le coté déjanté du principe de base peut le rendre addictif mais il n'en est rien amha. Si c'est probablement parfait pour faire le show sur un truc de stream quelconque, le tout manque sérieusement de peps pour convaincre lors de parties plus traditionnelles.


L'ambiance sonore est si discrète et perfectible que ça impacte directement notre ressenti : collisions, dérapages, moteur, etc, y a rien qui va. On rajoute par dessus quelques musiques d'ascenseurs et on obtiens l'anti-thèse d'un Crazy Taxi.
La partie technique n'est malheureusement pas en reste. Ce n'est pas très beau ni vivant, les couleurs ne sont pas bien chatoyantes, la physique est régulièrement mis à mal (en particulier lorsque l'on percute nos propres wagons), il y a du pop d'éléments parfois gênant (comme notre arrière train :saint:) et j'en passe.


C'est dommage et je n'ai pas rencontré le cas si souvent finalement... mais le fond aurait eu grand besoin que la forme soit un peu plus travaillée.

Euklif
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Petites pognes.

Créée

le 31 oct. 2020

Critique lue 64 fois

Euklif

Écrit par

Critique lue 64 fois

Du même critique

Donut County
Euklif
5

Bien trop imparfait.

Donut County, tout le monde le sait, c'est un jeu qui nous fait jouer un trou. Le but, forcément, c'est de tout faire tomber dedans... Chaque objet englouti permettant de le faire grossir et...

le 31 août 2020

6 j'aime

Rune Factory 4 Special
Euklif
9

Le roi est mort, vive le roi !

Rune Factory 4, c'est LE jeu de vie à la ferme et où on tape des trucs, que tout le monde semble ignorer au profit d'un Stardiew Valley. Je vais essayez de corriger ça ici. Donc, comme dans tous les...

le 30 nov. 2022

5 j'aime

Rise Eterna
Euklif
3

Déception assurée.

Rise Eterna est un trpg. Un mauvais. Et je ne sais pas par quel bout commencer... Au début, la simplicité semble forcer le respect : pas de magasins, d'équipements, d'expérience, de triangle de...

le 19 juin 2021

4 j'aime

1