Sniper Elite: Nazi Zombie Army 2 par Madmetal
Est-ce qu'on peut encore vraiment parler de sniper élite ? Pas vraiment ! On retrouve certes le même jeux "brut" au niveau graphismes, système de shoot ... mais après c'est très différent ! On se bat donc contre des zombies nazi, Rebellion voulant prendre sa part du gâteau en surfant sur cette tendance. Mais la ce n'est pas de la défense de position ou l'on doit survire à des vagues, il y'en à au cours du parcours, mais c'est un parcours linéaire ponctuer de lieux sur pour changer/recharger ses armes.
Un des premier problème, c'est que le "sniper" perd en lui même de son charme, puisque la moyenne des tirs se fait à 45 mètres ...on à même la possibilité d'avoir un viseur "tir à la hanche" donc sans la lunette. De plus, l'action sans interruption rend le cardio de notre perso fou, donc presque impossible de calmer sa respiration pour espérer aligner un des rares tir à 100 mètres. La seul solution c'est de s'allonger, hors les zombies sont vraiment nombreux et ça arrive souvent de devoir switcher avec l'arme secondaire pour se battre au corps à corps ... sniper élite vous avez dit ? Les zombies eux même sont plutôt bien réalisés, c'est de la chair à canon en réalité, seul les squelette et les spéciaux donneront du fil à retordre. On dispose d'une large panel d'armes et d'explosif pour renvoyer cette armada en enfer, le petit bémol c'est qu'on à le choix entre toute les armes et équipement directement dés la premières mission ... donc pas vraiment de perspective de progression.
Et puis le scénario ... doit on vraiment en parler ? C'est juste du grand n'importe quoi, entre les zombies marabout et les micro cinématique sans paroles... on voit bien que c'est " histoire de " !