Le catalogue NES de la Switch est franchement étonnant : on y trouve aussi bien des classiques que des trucs injouables et a chaque nouvelle mise à jour, je me retrouve à les tester pour voir s'il y a un truc qui va m'intéresser.
Et là entre deux sorties pas terribles, je trouve ce Fire n' Ice, censé être la suite de Solomon's Keys et reprenant le petit personnage de Dana (oui, c'est un nom de mec ici) qui doit éteindre des flammes en créant des cubes. Inutile de vous décrire le scénario : il s'agit juste de sauver une princesse d'un méchant maléfique en traversant 10 palais composés de 10 salles (le monde est bien fait.)
Si le premier était plutôt un jeu d'action-plateforme, Fire N'Ice est lui un puzzle game, assez simple, qui consiste à créer des blocs et possiblement les agglutiner entre eux est serait plus proche proche d'un Sokoban vu de côté. Le jeu est simple à prendre en main, mais devient gravement addictif et certaines énigmes m'ont parfois demandées une heure pour être résolues. (J'avoue, j'ai triché sur 5 puzzles que je n'arrivaient pas à trouver.) Chose étrange, ce sont les niveaux du milieu (6 et 7) qui donnent le plus de fil à retordre.
Mais voilà, c'est le genre de petit jeux sympathique qu'on peut faire tout en écoutant un podcast (la musique de Fire n'Ice n'étant pas à mettre dans les anales) et en soit il occupe vraiment assez sans être injustement punitif et offre pas mal de moment assez satisfaisant.
Bonus : j'ai bien aimé le boss de fin, même s'il ne pose pas vraiment de problème.