Nintendo avait sa mascotte, Mario, et forcement, ça donnait envie à tout les nouveaux gamers de s'acheter une NES et SNES. Sega se devait d'avoir une mascotte pour contrer ça. Sonic est né.
Alors on va pas tourner autour du pot, le 3 est le meilleur de tous. Il est long (relativement pour l'époque) il est fun, les niveaux sont beaux et variés, les boss chiants, bref un régal.
Par contre, et la tout le monde sera d'accord, le baril de la zone casino night est un enfer... Pour ceux qui veulent jouer au jeu maintenant, il ne faut pas sauter sur le baril, mais juste presser haut et bas... Ça parait con aujourd'hui, mais à l'époque hein, bon, on achetait des bouquin de soluces pour savoir ça, l'internet n'existait pas...
Par mal de level bonus dans le jeu, et pas mal de cheats dispo, et des très sympa. D'ailleurs je ne me souviens plus si pour avoir super Sonic (il faut cumuler 50 rings) il faut un cheat ou pas, enfin bref c'est genial. Possibilité de jouer avec Sonic seul, Tails seul, ou les 2 ensembles (fortement déconseillé!!! Tails est toujours à la traine et quand il se prend un coup, on perd des rings...)
Et la, RÉVÉLATION, en achetant la cartouche Sonic & Knuckles on avait la possibilité de mettre par dessus Sonic 3, et grâce à cela on avait la possibilité de jouer Sonic 3 avec Knuckles!!!! Le mega kiff de ouf quoi (je parle le jeune d'aujourd'hui pour que la critique soit dans l'air du temps t'as vu!).
Je me demande pourquoi tu n'as pas encore téléchargé un émulateur MegaDrive avec Sonic 3.