Legen...wait for it...dary
On vit
On meurt
Et entre deux, on a joué à Sonic 3 & Knuckles
---
Je pense avoir eu de la chance de commencer l'aventure quasi immédiatement en tant que Sonic 3 complet. Ce jeu réunit tout ce dont un joueur de plateforme à envie.
On peut jouer de plusieurs manières, avec Sonic courant vite, Knuckles s'accrochant aux murs et Tails volant aussi longtemps qu'il peut. Du coup on prend plaisir à fouiner tous les recoins de chaque niveau.
On peut réellement foncer dans les niveaux, pas comme un Sonic 1 sous prozac, et les musiques qui accompagnent sont toujours sublimes.
On peut profiter d'une durée énorme, avec 14 zones à traverser. La rejouabilité est présente également car suivant le personnage, l'histoire change sensiblement et chacun ne termine pas au même endroit.
On peut utiliser les power up de feu/eau/éclair, chacun étant utile pour traverser plus facilement les niveaux. La variété apporté est vraiment bienvenue.
On peut enfin contrôler correctement Super Sonic. Contrairement à Sonic 2 où l'effet sol savonné était pénible, ici on fonce tête baissé avec un sentiment de puissance extrême.
Et le Graal, le but ultime, l'orgasme céleste....Hyper Sonic/Knuckles. Quel bonheur j'ai eu de réussir à récupérer les 14 émeraudes et de montrer à mes potes la vraie fin de Sonic. D'ailleurs Tails devient Super Tails et les animaux forment autour de lui un bouclier fonçant vers le moindre ennemi visible.
Une sorte de vengeance.
Et c'est ça Sonic, la vitesse ainsi que la puissance. C'est ce qui défini le principe même d'un jeu de plateforme : du fun à l'état pur.
Je pense que c'est un peu décousu, mais l'un des meilleurs jeux créés laisse sans voix.