Après la claque de Sonic 3, on pouvait s'attendre à un retour de Sonic incroyable pour sa dernière aventure sur Megadrive, et sa première aventure sur Saturn.
Alors je test ici la version MD, mais pour avoir joué un peu à la version Saturn, les différence sont assez mineures (scène d'intro qui change, plus joli sur Saturn...). Mais le principe du jeu reste le même. On incarne Sonic qui doit sauver de nouveaux animaux (les Flickies) d'Eggman. Et une fois la scène d'intro passé, c'est le drame. Non, même avant en fait. Dès le SEEEEEEEEEGAAAAAAA ça va pas en fait. On n'a plus ça, mais un vieux gars qui cri "SEGAAAAA !" qui fait bien flippé.
Puis, en jeu, ça va pas non plus. Vue en 3d ISO, pour un jeu de plateforme rapide comme Sonic ? Ouais, ok, pourquoi pas, encore aurai-il fallu bien gérer cette vue. Là, clairement, c'est pas forcément le cas, notamment à cause des sauts assez imprécis puisqu'on ne voit pas réellement ou l'on va tomber parfois. Puis la DA est mauvaise, très mauvaise. Les boss ont bien un peu de nouveautés, mais ça ne suffit pas pour faire un bon jeu. D'autant que chaque niveau devra être complété en ayant récupéré un certains nombre de Flickies, qui vont nous suivre jusqu'à l'anneau de fin ou on devra les balancer dedans.
bref, franchement, j'ai pas franchement envie de parler plus que ça du jeu. Je me suis fais chier, c'était pas terrible, on passe à la suite. Fin de carrière sur Megadrive décevante, et un début de carrière décevant également sur Saturn. Et malheureusement, ce n'est pas avec le Sonic R que la Saturn aura son Sonic intéressant... Spoil : elle n'en aura d'ailleurs pas.