Je profite de la sortie de la version 1.2 au début du mois de mai 2020 pour vous donner mon avis sur SRB2K, auquel j'y joue depuis plusieurs mois ; plus ou moins régulièrement.
Le mode solo
Ah, c'est très anecdotique. Les développeurs prévoient d'implanter des courses contre des IA dans une version ultérieure. Vous vous contenterez des Time Attacks sur les 5 x 11 circuits "traditionnels". Certains temps seront aisément battus, tandis que d'autres (Green Hills, Toxic Palace) se révéleront plus de l'exploit technique.
Le mode multi
C'est là qu'on rentre dans les points forts de SRB2K. Le multi, c'est de la folie ! Il y a même eu un engouement de la communauté depuis la sortie de la version 1.2. Vous vous connectez à un serveur de jeu (dans une liste d'environ 20-25, selon l'heure de jeu) ; le programme télécharge automatiquement les fichiers supplémentaires (sous forme de packs de personnages, de circuits, de nouvelles fonctionnalités techniques) et en route mauvaise troupe !
Tous ces suppléments peuvent par exemple donner l'histoire suivante: "Pendant qu'on entendait le Noot noot de Pingu sortant du klaxon de Mario, le Youtuber AVGN n'a pas arrêté d'insulter ses adversaires qui l'attaquaient, alors que l'un d'eux se moquait de lui avec un klaxon de poule qui caquette ; le tout sur un circuit très coloré dont la soundtrack était proche de la J-Pop !"
SRB2K est tellement passionnant que j'en fais régulièrement des vidéos sur YouTube.
La conclusion de ce zigouigoui délirant sera un 8 et un coup de cœur largement mérité. J'aurais tant voulu mettre la note parfaite, mais le mode solo est anecdotique ; ainsi que le nombre de circuits jouables beaucoup trop important ! Il y a aussi un peu de lag à cause du grand nombre de joueurs: les courses se font jusqu'à 16 joueurs !