Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter ce personnage et son histoire, en tant que nouvelle mascotte de SEGA.
Ce Sonic est bien singulier par rapport à son aîné sorti sur 16 bits. Le jeu est plus lent, moins joli (normal nous sommes sur 8 bits), Sonic semble un peu pataud dans ses mouvements.
Alors quel est l'intérêt de sortir un tel jeu sur une console vieillissante, qui ne peut même pas répondre aux codes de jeu lié à ce personnage ?
Comme pourrait vous répondre les scénaristes de Highlanders 2 "Zeist". Voilà, j'avais envie de placer la blagounette.
C'est du marketing, quoi de mieux que continuer à vendre des vieilles consoles en sortant un jeu estampillé Sonic. Mais est-ce un mauvais jeu Sonic pour autant ?
Il est clair que non, oui le jeu joue moins sur la rapidité du personnage mais ils ont réussit à créer un bon jeu de plate-forme, qui à mon humble avis, s'inspire beaucoup du game design de Super Mario Bros.3. Là où je trouve que SEGA a fait fort, c'est qu'ils ont réussi à s'affranchir du jeu original, et composer avec les limites technologiques du support.
Le jeu apporte sa patte graphique, son ambiance, franchement c'est un très bon jeu de plate-forme des années 90.
Bien sûr, il ne tient pas la comparaison avec Sonic sorti sur Megadrive/Genesis, mais il mérite qu'on s'y attarde, rien que pour l'exploit effectué par SEGA.
Quand je vois ce qu'ils ont fait du personnage, alors que les limitations techniques n'ont rien à voir qu'à cette époque, je ne peux que saluer le travail établi sur ce jeu Sonic. Pas un must-have mais un incontournable pour les fans de retro.