...celui du passage en-dessous de la moyenne !
Les combattants sont magnifiques, les décors nettement moins (certains sont même carrément pauvres).
Ces deux éléments combinés mériteraient tout de même une bonne note (en tout cas pour les graphismes). Cependant, le mode Histoire contient des cut-scenes utilisant des illustrations de type "storyboard", ce qui me donne l'impression désagréable d'être face à un jeu inabouti, comme si les développeurs prévoyaient des vidéos puis se seraient rabattus sur cette solution moins coûteuse (mais moche)... Quelle arnaque!
Côté jeu... Il y a toujours beaucoup de combos et des personnages variés, les esquives et les sauts en moins. Dommage qu'on ait l'impression de diriger un escargot, le côté "nerveux" des précédents opus était attendu ici aussi.
La durée de vie est faible, et l'ennui m'a rapidement gagné... J'ai persévéré malgré tout, mais l'investissement n'en valait pas la peine. Le mode Histoire est bâclé.
Enfin, côté scénario, j'ai sincèrement apprécié de voir l'apparition de nouveaux personnages qui remplacent les anciens tout en conservant leur style de combat. Cela permet d'apporter un peu d'air frais à la série! Cependant, l'histoire reste trop classique et les personnages très peu développés par rapport aux autres opus.