Souldiers est un Metroidvania, agréable à l'oeil, fait avec passion, mais raté.
Les premiers contacts avec le jeu sont plaisants, mais rapidemment ses tares aparaissent, et uniquement les plus résilients des joueurs auront la patience d'aller au bout.
- Performance: Sur PC pas de soucis
- Graphismes: C'est mignon, bien animé. Peut-être un léger manque de personalité.
- Gameplay: Pas aussi précis que nécessaire. le fait de s'accrocher automatiquement aux bordures des plateformes pose de gros soucis pendants les combats. Le bouclier et les parades sont vites oubliées.
- Histoire: Je n'ai pas vu le bout du jeu mais ce n'était pas très prenant.
- Level design: LE soucis majeur du jeu. Les donjons sont interminables. Plusieurs heures rien que pour le premier. En quoi est-ce un défaut ? C'est simple, cela signifie plusieurs heures dans le même décor, avec la même musique qui tourne en boucle, les mêmes ennemis. C'est totalement indigeste C'est dommage car les dev ont du bosser dur pour fabriquer des niveaux aussi longs... qui finissent juste par fatiguer le joueur. J'ai réussi à finir la pyramide infernale (et son boss pas terrible). Je suis au niveau suivant, et j'en peux plus, la musique me tape sur les nerfs, les ennemis en boucle, les mêmes phases de plateforme... bref je m'arrête là.
Souldiers aurait pu être un bon jeu mais son propos est trop dilué et son gameplay trop approximatif pour en fire une expérience agréable. A réserver aux joueurs les plus résilients.