Space Ingeneers, que dire:
Le principe du jeu à un gros potentiel, c'est un Minecraft plus complexe avec l'avantage de pouvoir crée des véhicules/vaisseaux, on peut aussi le comparer légèrement à Rust pour les tourelles de combat.
Le jeu a de bonne possibilité mais celui-ci est fortement bloqué par les bugs.
Le solo est vide, très peu d'objectif, voire aucun sauf pour vos objectifs personnels de crée un vaisseau pour aller sur une planète ou autres.
Il manque de stabilité pour le multijoueur, ce qui casse tout son but, les fonctionnalités qui font le plus plaisir sont bloqué sur la majorité des serveurs (rotor et pistons) car ils sont très instables et font donc des latences/bugs importants.
Il est dur voire impossible de trouver un serveur de plus de 30 personnes à cause de son manque d'ergonomie ce qui est fort dommage car la map du jeu est énorme donc moins il y a de joueurs, moins il se croise, moins il y a d'interaction entre eux.
Bref, un jeu aux bonnes mécaniques manquant fortement de stabilité ce qui le bloque au stade de prototype par rapport à ce qui avait été vendu, il n'est pas mauvais en soi mais il déçoit fortement, surtout pour ce qui est de la stabilité du multijoueur (surtout quand on voit les vidéos qui ont vendu le jeu, en montrant plusieurs joueurs faire des trucs trop cool, alors que la réalité ne permet pas forcément de faire ce qui est visible en vidéo).
Une bonne ergonomie et une bonne stabilité aurait mis ce jeu à la hauteur d'un Rust voire+, dommage.
Idée du jeu : 10/10
Outil de création de vaisseaux/bases: 9/10
Stabilité et ergonomie multijoueurs: 2/10
Histoire solo, quête: 1/10