Space Giraffe
5.8
Space Giraffe

Jeu de Llamasoft (2007PC)

Alors déjà pour être totalement franc, il est difficile de le notée concrètement, car il faut séparée l'univers graphique de la jouabilité.

Si l'univers artistique psychédélique, peut séduire pour certains, déplaire pour d'autres, elle garde son identité propre, et transporte le joueur dans un voyage improbable dans le cosmos intergalactique poussée a l'extrême, sans compter une bande son psy-trance a l'ancienne, mais en parfaite adéquation avec le reste.

En revanche question prise en main, il faut s'accrocher dur pour pouvoir comprendre quelques choses a ce qui est indiqué sur l'écran, au bout d'une heure j'avoue que la phrase ''mais mince, comment on joue a ce truc'' n'est pas anodine.

Puis on insiste longuement, sur la durée, a décoder le pourquoi du comment, finalement on prend le challenge au sérieux, on s'amuse un peu, mais bon sang que c'est éprouvant et incompréhensible, même si je suis un habitué des jeux aux concepts étranges.

En résumée, un titre qui laissera personne indifférents, libre a vous d'adhérer ou pas au projet, pour ma part, si on veut un jeu exigent avec un plaisir de jeu immédiat et instantané, alors opter plutôt pour la série des bit.trip.
sebastiencoupat1
5

Créée

le 31 mai 2012

Critique lue 219 fois

Critique lue 219 fois

Du même critique

Gabriel (EP)
sebastiencoupat1
7

Critique de Gabriel (EP) par sebastiencoupat1

Membre du groupe Hot Chip, cette ep constitue une agréable surprise, mon choix se porte naturellement sur le titre éponyme, un vocal doux, une rythmique simple et efficace, pas étonnant que de...

le 1 juin 2012

Space Giraffe
sebastiencoupat1
5

Critique de Space Giraffe par sebastiencoupat1

Alors déjà pour être totalement franc, il est difficile de le notée concrètement, car il faut séparée l'univers graphique de la jouabilité. Si l'univers artistique psychédélique, peut séduire pour...

le 31 mai 2012

Blueskywell
sebastiencoupat1
9

Critique de Blueskywell par sebastiencoupat1

De loin, la meilleure découverte qui ma été donnée de découvrir, d'abord en concert, puis sur cd. Injustement méconnu, cette formation Suisse donne un semblent âme et d'inventivité, a un dub qui part...

le 28 mai 2012