Space Invaders '95: The Attack of the Lunar Loonies par Wor
Une sorte de parodie de space invader.
Le jeu reprend le même principe que celui de la série, vous avez votre vaisseau en bas de l'écran qui peut bouger de droite à gauche, il faut nettoyer plusieurs écran d'ennemi qui descendent et tous les tuer avant qu'il n'atteigne le sol, sinon on perd une vie. Des capsules volant en haut de l'écran donnent des armes spéciales si on parvient à les abattre.
Mais cette fois, loin de l'aspect assez austère des jeux de cette série, on des graphismes très colorés (et assez fins et jolis d'ailleurs), des ennemis plutôt déjantés, et des musiques pas sérieuses du tout, bien dans l'esprit du jeu.
On a aussi le choix du vaisseau, certains aussi sont un peu comiques d'ailleurs, on a par exemple, un chien dans une poubelle qui tire des os, le silverhawk de la série Darius (éditeur Taito, le même que celui de space invader) et quelques autres choix. Il y a des différence assez importante selon les vaisseaux, au niveau de leurs tirs.
Les boss aussi sont souvent des parodies de l'univers Taito.
La jouabilité est assez bonne et les graphismes colorés sont beaux à voir. Le jeu a beau être parodique, la difficulté est élevé , les ennemis descendent très vite vers le sol, il faut pas trainer pour les abattre. le jeu est séparé en 4 round de 5 stage environ chacun, et à partir du round 4 (la maison hanté), le difficulté devient vraiment atroce. A noter qu'il y a un bonus stage par round qui permet de gonfler le score.
A propos du scoring d'ailleurs, il y a un système de chain, il faut abattre le plus d'ennemis possible sans s'arrêter, un ennemi tué vaut 10 point et cela augmente 20,30,100 etc jusqu'à 300 points (tous les ennemis abattus vaudront 300 point tant qu'on ne brise pas la chain, sinon on retombe à 10)
En définitive le jeu est réussi. Il est plaisant mais sans plus, sa nature parodique empêche de trop le prendre au sérieux.