"Des graphismes 3D incroyables, vivre l'adrénaline dans chaque virages... Tout cela avec les personnages Disney !!!" Voilà un jeu offrant plein de richesses pour un fan de la licence. Que demander de plus me direz vous ?
Hélas l'on s’aperçoit d'une autre réalité derrière de beaux trailers et après quelques heures de jeux.
Commençons par les points positifs que j'ai pu relever sur ce jeu :
-- les graphismes ; en effet, disons le, c'est assez réussi. Les circuits sont riches de décors (où le petit fan en herbe reconnaitra quelques détails à droite à gauche), les quelques karts sont, ma foi, assez stylisé. Et le relooking des personnages n'a pas à avoir honte, leurs donnant un nouvel aspect un peu badass et moderne dans leurs combis de pilotes.
--la bande son; elle aussi très moderne, moi qui ne suit d'habitude pas très fan de ces musique gavés d’électroniques, j'ai été agréablement surpris de leur qualités. Notons l'adaptation remixé des musiques tiré des films en fonction des circuits, qui ont une certaines classe.
--une maniabilité correct du véhicule, y ayant jouer avec une manette, c'est assez contrôlable.
Voilà voilà... C'est bien !
Mais cela ne suffit pas à faire un bon jeu sur du long terme. Car voici les point noirs que nous dévoile ce jeu de course :
--une sélection très réduite de personnages, et encore plus réduite par le fait que l'on en offre 3 pour débuter (Mickey, Donald et Dingo), puis (pour ma part) j'ai reçu Mulan et Meganne. Et c'est tout ! J'ai bien sur eue Jasmine, car c'était l'évènement Aladdin et elle est un personnage "commun" et j'ai eue la chance d'avoir Jafar en farmant comme un malade. Mais sinon c'est un répertoire extrêmement pauvre de diversité !!! car, défaut suivant...
--pour débloquer des personnages, (sans avoir recours au porte feuille), il y a un système de rareté de personnage, de catégories et de montée de niveaux pour les personnages. Si vous farmez les minuscules récompense que vous obtenez en jouant contre des bots, cela prendrait des mois et des mois pour obtenir de nouveaux contenus... et je n'ai pas envie de m'emmerder à faire plus de 30 min de course contre des bots tout les jours (où je suis sûr de gagner sans difficulté et challenges à cause de mon niveau de personnage over powered par rapport à la faiblesse d'un stupide bot 2-3 niveaux en dessous) pour avoir des micros jetons qui me permettront, avec beeeeaaauuccoup de chance, d'avoir 1 !!! fragment de personnage (sur 10), si le jeu a bien pitié de moi.
Au début d'un jeu, en mon sens, tu découvre petit à petit le jeu, tu explores au fur et à mesure des besoins les différentes facettes de l'univers et APRÈS ! pour le joueur qui a à cœur de progresser plus, on peut faire du farm... Mais le jeu te demande de farmer dès le début !!!!!!
NON ! NOOOON !!!!! Laisse le joueur rentrer petit à petit et goûter ce que tu as offrir, ne le force pas à creuser tout seul pour voir si le jeu en vaut la peine. !?
Ce qui veut dire en d'autres termes, si vous ne l'avez pas encore vu venir : Disney SPEEDSTORM est un Pay to win !!!
--les items en course, qui sont 1 : peu nombreux et mal pensés, car 2 : cassent le rythme de la course et 3 : varient selon le type de persos, d'autres plus fort que certains.
--le menu boutique le moins bien rangé qui m’ai été donner de voir dans un jeu. C'est extrêmement confus, et on a du mal à comprendre les différentes monnaies et leurs utilités.
En bref, si j'étais le premier à avoir trouver le jeu stylé et passionnant, c'est une flamme qui s'est vaporisée en à peine 2 semaines maximum d'essai. Je ne le recommande pas. À moins qu'il n'y ais un énorme ravalement de façade dans le futur.
Je n'y reviendrais certainement pas.
C'est dommage, le concept n'était pas mauvais, mais le potentiel est gâché dès le début.