A jeu pas bon, titre pas bon. Pourtant, l'enrobage était de qualité au premier abord. Un Spider-Man classe, l'adaptation du film assez cool de Raimi, des graphismes pas dégueulasses... Mais l'on découvre rapidement qu'il n'y a pas grand chose à retenir du jeu.
L'histoire déjà, ne vaut rien. Elle ne suit absolument pas la trame scénaristique du film, si ce n'est deux trois scènes, mais le reste est de la pure et mauvaise invention. Mettre le Scorpion, le Shocker, le Vautour, bon, pourquoi pas. Mais encore aurait-il fallu les intégrer correctement dans le jeu, ce qui n'est pas le cas. Ensuite, il aurait peut-être fallu rendre Spider-Man moins casses burnes et plus drôle. Parce que son humour très lourd et absolument pas drôle, ce n'est pas le personnage, désolé messieurs de chez Treyarch.
En jeu, c'est très limité. Certes, Spider-Man peut tisser sa toile n'importe ou à travers les bâtiments, et même dans les nuages, mais si la caméra suivait pendant ses phases de "vol" et même pendant les combats, ça n'aurait pas été aussi catastrophique à jouer, d'autant que la difficulté est très rebutante, devoir se farcir tout le niveau à chaque mort est désagréable, on n'est plus en 1980, les check-points, ça existe.
J'ai honnêtement pas très envie de parler encore plus de ce jeu, au départ il est plutôt fun ouais, mais vite lassant, et y'a tellement de soucis de gameplay, ça répond mal quand on frappe, de temps en temps rien ne se passe quand on essaye de faire le double saut, le gameplay est mal calibré quoi. La fin est minable, les boss sont chiants (d'ailleurs, 70% du jeu, c'est du combat contre les boss), les combats classiques aussi, les phases d'infiltrations ratés...
Spider-Man, c'est pas bon du tout pour ses premiers pas sur Xbox.