Aux premiers abords, Split / Second a tout pour lui : un concept original, un gameplay fun des la première partie, une réalisation assez impressionnante, des musiques qui mettent l'ambiance, un multi en écran splitté... ça s'annonce bien.
De plus, parcourir pour la première fois le jeu se révèle assez gratifiant, chaque nouveau circuit débloqué apportant son lot d'attaque scriptées et d'explosions qui en mettent plein les mirettes, que l'on a hâte de tester.
Mais passer ce premier rush de découverte (qui hélas arrive assez vite), plus rien. On se retrouve devant des courses qui se ressemblent, un mode carrière artificiellement rallongé par une multitude d'épreuves toutes similaires et pas foncièrement difficiles (malgré une IA qui triche). Et l'envie de jouer s'amenuise jusqu'à ce que le jeu retrouve place dans sa boîte pour ne plus en sortir.
Au final, quel dommage de devoir oublier ce jeu plein de bonnes intentions, mais avec son concept, difficile d'en aller autrement.
Un dernier point : les p'tits gars de BlackRock ont jugé utile de mettre des poteaux bien visibles en plein milieu de la route, et ça c'est super fourbe, parce qu'on se les paie Á TOUS LES COUPS !!