Cela prend pour le bandicoot mais pas pour le dragon...
L'idée de fusionner les univers de Crash Bandicoot et de Spyro était, sur le papier, une excellente idée pour relancer ces deux franchises en déclin. Mais cette fusion aurait pu être marquante si les versions en question pouvaient être sur un pied d'égalité, ce qui n'est ici pas le cas...
Après un Crash Bandicoo t: Fusion plutôt fun, Spyro : Fusion se montre tout simplement loupé ! Non seulement il garde les défauts de son rival (histoire peu intéressante, durée de jeu bien trop courte, graphismes inégaux, personnages visuellement flous...) mais en plus, il en possède d'autres. A savoir des mini-jeux moins inventifs, moins loufoques et surtout bien plus barbants que pour Crash Bandicoot : Fusion. De même, j'ai l'impression qu'au fil des épisodes, contrôler Spyro est devenu une action beaucoup moins aisée à réaliser. Ici, cela se ressent surtout dans les moments où il faut planer, où notre dragon semble glisser dans les airs et sur le sol.
J'ajouterai également que Spyro : Fusion reprend un détail de Crash Bandicoot : Fusion qui sied au marsupial et non au dragon : la bande son ! Ici, les musiques (qui sont pourtant les mêmes que dans l'autre version), ne s'accordent en aucun cas avec l'univers de Spyro et rendent même quelques phases de vol énervantes. Quant au bruitages, ils se montrent un peu trop discrets à nos oreilles.
Donc, contrairement à Crash, ce nouveau jeu de Spyro n'est vraiment pas une partie de plaisir et il est très difficile de devoir y revenir soit pour le finir à 100%, soit pour le fun.