Spyro the dragon !
Petite précision, j'ai joué au Remastered !
Une des mascottes les plus emblématiques de la fin des année 90 et de la PS1 (pour moi la plus connue avec une femme aux nichons triangle et Crash le marsupial!) Une licence qui était très aimée par les enfants , mais qui c'est un peu perdu en route a travers les années (surtout après le 3 et les épisodes sur console portable) C'était développer à l'époque par Insomniac Games , studio qui a ensuite développer les Rachet and Clank , le dernier Spider Man et le très sous coté : Sunset Overdrive.
A l'annonce du remastered de Spryro Reignited Trilogy , j'étais a la fois extrêmement excité, mais aussi inquiet ! Pourquoi ? Car j'avais extrêmement peur, j'avais de gros doute sur la qualité du jeu, car maintenant nous somme quand même en 2018 ! (je parle pour la sortie de jeu) et nous savons tous comment les vieux jeux 3D on mal vieillit ! c'est le cas de Spyro ? NON le jeu , même en 2018 reste un très bon jeu de plate-forme !
L'histoire de Spyro est relativement classique pour un jeu de plate-forme. Nous devons sauver le royaume des dragons du terrible Gnasty Gnorc une créature relativement laide mi orc mi-gnome , avec une apparence extrêmement réussie ! Il arrive à avoir une tête de méchant tout en étant drôle, une réussite pour moi ! En effet l'affreux Gnasty Gnorc a transformé tout les dragons (mis a part Spyro) en statue, votre mission est donc, de tous les délivrer de cette terrible et très ingénieuse idée (je suis Jean Michel Sarcasme) pour délivrer les statues, rien de plus simple, vous avez juste a vous approchez d'eux et les touchers. C'est un peu dommage., j'aurais aimé une petite activité/mini jeu pour pouvoir les sauvers.
80 Dragons, c'est le nombre de vos confrères que vous aurez à sauver dans votre aventure, divisé dans 6 monde différents qui sont incroyablement beaux et qui mon grandement étonnés par leurs tailles (je m'attendais à des niveaux bien plus petits) a travers des musiques vraiment enjouante ! Dans chacun de ses mondes, vous trouverez 6 niveaux différent : 4 niveaux "classiques" 1 niveau de vol et 1 niveau boss. Les niveaux classiques sont classiques (lol sérieux ? c'est quoi ta critique de merde espèce de gros connard ?) avec donc des dragons a sauver, des trésors a chercher (des rubis en gros) et des oeufs de dragons a récupérer à des voleurs en essayent de les rattraper (et certain sont loin d'être facile!) vous trouverez des ennemies differents , que vous pourrez tuez soit en leur fonçant dessus ou en utilisent vos flammes. Les mobs ont un design différent dans chaque niveau.
Pour accomplir votre tâche, vous aurez une petite panoplie de mouvement : sprinté, planer et cracher du feu, c'est peu, très peu, trop peu (même en avancent dans l'aventure vous n'aurez aucune évolution de gameplay . Les niveaux de vol eux , ne volent pas très haut (héhéhéhé ta compris la blague) qui sont en gros un niveau chronométré, ça aurait pu être bien , si la maniabilité était meilleur et dans les niveaux boss vous retrouvez ? Les boss ! enfin boss , c'est un bien grand mot ( mon dieu le boss de fin est tellement décevant) les combats ne sont vraiment pas palpitant . Le level desing des mondes n'est pas très inspiré, on se contente d'avancer ici et la en récupérant nos petites affaires, heureusement, certains niveaux sont bien penser (je trouve le niveau des Cime des Arbres vraiment bien fait , et bien pensé, on se demande souvent, mais comment est que je vais aller ici?)
Pour conclure , Spyro the dragon , était et est toujours un bon jeu de plate-forme , qui m'a vraiment refait tomber en enfance pendant c'est 8h30 d'aventure , et c'est avec une grande joie que j'ai commencé Spyro 2 qui améliora grandement l'ergonomie et le panel de mouvement disponible pour notre cher Spyro !