"Ouvre les portes du vaisseau, HAL."

SRAM c'est mon premier jeu vidéo.
L'informatique vient de rentrer dans ma vie matérialisée par un amstrad cpc 6128 monochrome (tout en nuance de vert) et sram est le premier programme que je lance.
A l'écran s'affiche des environnements dans lesquels l'interaction se fait en tapant des phrases au clavier (enfin des phrase... verbe et objet) et le changement d'écran en indiquant un point cardinal.
Dans ma tête de gamin de 10ans c'est l'explosion, je "parle" à mon ordinateur, il me répond, je suis dans le futur, c'est trop cool.
Le jeu en lui même ?
Bof : l'histoire est bidon (sauver un roi déchu), il n'y a aucune cohérence au niveau des actions d'un écran à l'autre (dans certains écrans on peut nager, dans d'autres on ne peut pas parce que : "vous n'avez pas de maillot"), la construction des phrases, réduite à son minimum, donne parfois de drôle de résultats (ramer tronc) et l'ensemble est ridiculement court.
Alors oui, 10 c'est clairement sur-noté, mais bordel JE PARLE A MON ORDINATEUR (et il y a une femme à poil).
Rhaze
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Première fois

Créée

le 17 sept. 2010

Critique lue 1.2K fois

8 j'aime

6 commentaires

Rhaze

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

8
6

D'autres avis sur SRAM

SRAM
dubfidub
9

Le niveau zéro du jeu d'aventure

Je me rappelle avec émoi d'un des premiers jeux auquel il m'a été donné de jouer avec mes yeux émerveillés d'enfant découvrant les merveilles de l'informatique. J'y ai joué sur PC, et sur cette...

le 19 janv. 2011

6 j'aime

SRAM
Patrick
10

Critique de SRAM par Patrick

Mon premier jeu d'aventure textuel., des heures et des heures passées dans cet univers étrange et hypnotisant. Un 10/10 qui ne se discute pas.

le 11 déc. 2013

2 j'aime

1

Du même critique

Exit Planet Dust
Rhaze
7

Critique de Exit Planet Dust par Rhaze

Un album qui démarre sur les chapeaux de roue avec du bon gros beat qui tâche, péchu et entrainant. Malheureusement l'album subit un gros coup de mou dans sa 2ème partie (Chico's Groove, One Too Many...

le 20 févr. 2013

1 j'aime

2

Pilou, l'apprenti gigolo
Rhaze
6

Critique de Pilou, l'apprenti gigolo par Rhaze

En feuilletant cet album avec son dessin rond et un peu naïf on pourrait presque s'attendre à un conte pour enfant. Mais on en est loin. Dans sa quête d'amour l'extraterrestre Pilou va faire...

le 16 nov. 2010

1 j'aime