2012, Faster Than Light débarque sur PC et fini dans le top 10 d'un paquet d'amateurs de jeux indés, dont votre serviteur. Simulation/gestion de vaisseau spatial, il fallait gérer son équipage, affecter chaque membre à un poste précis dans des combats stressants pour lancer des attaques, booster ses boucliers, ou fuir.
Et voila qu'arrive sur IOS ce qui ressemble à un clône de FTL, Star Command. Chouette, je vais pouvoir jouer à FTL dans mon lit, avec quelques variantes pour renouveller le genre.
N'y allons pas par quatre chemin, j'ai pris une méga douche froide. C'est juste complètement raté.
Chaque choix de gameplay est une mauvaise idée. Les combats sont longs, ennuyeux, la dimension stratégique qui était géniale dans FTL est absente. Il faut affecter un rôle à un membre de l'équipage pour qu'il puisse réaliser une action de sa classe : combattre (soldat), soigner (scientifique), réparer (technicien). Pour changer de rôle, il faut envoyer le bonhomme dans une salle spécifique. La mécanique est débile et ne fonctionne pas du tout.
Les séquences entre les combats sont chiantes, scriptées, les tentatives d'humour tombent à plat, l'histoire est convenue. Quant à la DA, là aussi, c'est raté.
Non, vraiment, passez votre chemin.