Trekkie de longue date, je me suis attardé sur ce jeu après l'avoir obtenu à vil prix. Quelle erreur ce fut
Par quoi commencer ? Son scénario ridicule inspiré par un personnage apparu dans un épisode de la première série Star Trek ? Oui, c'est un bon début. Ce scénario qui tient sur un ticket de métro est rallongé par plein de péripéties inintéressantes destinées à diluer encore plus l'expérience de jeu. Alors on a droit à Kirk et Spock qui font le ménage dans un hangar, Kirk et Spock jouent aux électriciens, Kirk et Spock jouent aux docteurs (ça semble sale mais même pas, j'aurais préféré pourtant).
Le contenu est donc naze, mais le contenant ne vole pas bien haut. Tout le budget a dû passer dans la modélisation des acteurs car le reste est horrible : outre les bugs graphiques, on a une maniabilité infâme dans un TPS mou du genou et ultra-scripté, avec vagues d'ennemis qui apparaissent, juste pour faire chier.
L'exemple le plus criant sont les phases d'infiltration, injouables à cause d'une caméra mal pensée et un level design au raz des pâquerettes. Bien souvent, bourriner sera la meilleure option. Les phases de plate forme, elles, sont encore pire et heureusement peu nombreuses. Tant mieux, car ces moments où on jette notre personnage dans le vide à cause d'un saut erratique sont légions.
J'ai passé 10 heures pour finir cette purge en mode difficile. Je l'ai désinstallé et il n'approchera plus mon disque dur. Mon conseil : ne l'installez même pas, vous vous économiserez du temps.