Petit avis après 5 ou 6h de jeux.
Pour commencer, l'héroïne …
On va dire qu'après le "Japan gun" nous avons inventé le "ugly gun". L'actrice de base, une très belle femme, se retrouve défiguré. A ce stade là, ils auraient dû aller jusqu'au bout et en faire un genre d'extra-terrestre plutôt qu'une humaine moche. Avec sa coiffure de l'enfer qui aide pas...
Edit : Comme cette partie de ma review semble attirer les trolls wokistes qui veulent juste me "prouver" que c'est pas le cas, blablabla... Taper sur google : "Outlaws actress vs character", vous aurez un aperçu de la différence entre l'actrice ayant fait du motion capture, et la vérité du jeu.
Désolé les amis, ça vous plait pas, vous vous faite passer pour féministe car vous défendez le fait de rendre moche les personnages féminin dans les jeux vidéos, c'est anti-féministe à mon avis :D Le plus drôle, c'est que pour Star wars jedi, ils ont pas rendu moche le héros, ils l'ont super bien modélisé comme il est en vrai, c'est fou quand même !
Bref, je suis là pour parler jeux-vidéos, pas politique. Allez remplir vos agenda de "bienséance" ailleur.
Ensuite, la bestiole qui nous accompagne ... Super réussi, je dois avoué qu'on s'y attache, très mignonne, utiles, avec des actions vraiment sympa. Je l'adore assez.
Niveau graphisme, c'est pas magnifique, mais ça reste relativement beau. Le jeu tourne super bien, il reste fluide. Le monde est "vivant" comme un monde Ubisoft. Même formule que pour les assassin's creed en étant un peu plus poussé et travailler petit à petit. Mais ça en fait aussi ça faiblesse, on a déjà vu tout ça des tas de fois dans leur jeu... Et du coup ça n'a plus vraiment d'effet. Comme un nouvelle IPhone, avec quelque truc en plus, mais ça reste le même encore et encore.
Niveau gameplay, c'est du pure Ubisoft, avec quelque petites améliorations là encore... Les ennemis en difficile sont pas "trop" con, même s'ils le sont beaucoup trop à mon goût. Le gameplay est "sympa", beaucoup d'infiltration, les gunfights ... C'est "pan pan pan pan", rien à dire de plus dessus. Y'a pas vraiment de stratégie, pas vraiment de technique.
On peut assommer à main nu les Stormtroopers, classique hein ? L'armure, le casque, à quoi ça peut bien servir ? Nous avec un manteau en cuire on résiste plus qu'un Stormtroopers en armure lourde ... Bref, les ponsif classiques revu et revue ... Un peu triste que ça continu.
Ce n'est pas un mauvais jeux, j'avoue qu'à 17€ (prix abonnement pour 1 mois), je ne me sens pas arnaqué, mais je sais que je le finirais pas pour autant.
J'imagine bien que les gens l'ayant payé prix fort ... Le dégout absolue.
C'est un monde semi-ouvert, avec plusieurs zone, il y a aussi des combats spatiaux, complétement oubliable et pas intéressant …
On voit qu'ils ont voulu faire beaucoup de chose, mais que du coup tout le cœur du jeu est fait à moitié.
Il y a beaucoup d'activité annexe, avec le fait de pouvoir augmenter sa réputation (et en perdre) avec trois syndicats du crime. Des missions de sabotage / infiltration / vol etc...
Il y a aussi pas mal de jeu d'argent, des infos à grapiller pour avoir des informations (comme dans AC quoi).
Je pourrais résumé par -> Assassin's Creed Star Wars, mais avec une héroïne chiante, sans charisme et moche. Qui se méfie de tout le monde, se la joue forte sans cesse alors qu'elle pu assez la merde en général.
Pour le Outlaws... Sachez que la seule chose réellement "hors la lois" à faire, autre que les missions ... Ca sera de voler à la tir les gardes 🥲
Oui, il y a que ça, pas de banditisme, pas de tir en speeder, pas de hors la lois ... Tout est aseptisé, faudrait pas être un vrai hors la lois ou un vrai méchant dans Star wars Disney quand même ...
Pour l'histoire. On est une hors la lois à la traine, qui se foire sans cesse, puis on va faire un coup au mauvais endroit, ça va attirer des ennuis, puis du coup on va recommencer en pire, là on se barre en volant un vaisseaux et un chasseur de prime nous traque tout en ayant l'Alliance Rebel qui veut nous engager... Bref, pas fou fou, pas de grand enjeux autre que se faire de l'argent ... Peut être plus tard ? Mais au vu du héros de merde que l'on joue, j'avoue qu'à part essayer de nous la jouer "rédemption à la Solo", je sais pas ce qu'ils peuvent faire.
Bref, ma note général serait un 5/10
Sympa, mais oubliable.