On jette le mode solo en rajoutant le multijoueur
Ce jeu tente de rapprocher deux opus de shoot spatiaux qui ont fait date dans la période DOS : Xwing & Tie Fighter.
Et grosse déception pour ma part, l'histoire n'existe plus. A la place, une succession de missions sans lien direct, et un sentiment assez fort de vide, comme si un skin StarWars avait été mis sur un jeu de tir spatial lambda.
Par contre le multijoueur est pour le coup assez complet, on incarne soit un pilote de l'Empire soit un Rebelle et on attaque ou défend tout un pannel de vaisseaux du cargo au Destroyer Stellaire.
Vous obtiendrez des grades successifs, qui n'ont aucun impact sur le jeu mais sont là pour dire "je suis un Dieu".
Bon point également pour la réalisation, On retrouve les musiques de la saga ainsi que les A-Wing, X-Wing, Tie, Advanced Tie Fighter, Y-Wing, etc... modélisés fidèlement, avec chacun leur vitesse maximale, leurs armes, leurs points faibles et points forts.
Un jeu pour le coup très bon dans son gameplay, avec une durée de vie plutôt longue en multijoueur, on se fera chier tout seul, la faut a un background quasi inexistant et aucune cutscene.
Les développeurs ont du le comprendre également car une expansion intitulée Balance Of Power est sortie pour combler ce manque, mais c'est surtout XWing Alliance qui marquera le retour à un mélange cohérent univers/gameplay/contenu.