Adel, Fei long, Honda, si ces persos sont pas à la hauteur je vous fume avec Ken Master !!
Street Fighter 3 était une petit révolution pour le genre, du moins les parry nous donnaient l'impression de réaliser des prouesses technique d'un revers du doigt aiguisé.
La perte des gardes impacts est assurément tragique, surtout lorsqu'ils sont remplacés par une attaque focus assez compliquée a dompter et n'offrant pas autant de possibilités.
Le revêtement 3D me faisait un peu peur mais ce jeu est d'une beauté bouleversante, il possède une maniabilité et une réactivité exemplaire, certes, c'est la moindre des choses pour Capcom.
J'avoue, pouvoir sortir un ultra combo dévastateur alors que votre putain d'adversaire est un adepte des matchs Up et vous pile copieusement la tronche à grand coup de boule violette ça m'a sérieusement séduit.
Mais le coup de foudre est venu avec le live, ça m'a pris de court, je pouvait soudainement affronter tout les fighters du globe, me prendre enfin d'énormes branlées, me rappeler ce qu'est la douloureuse saveur de l'échec, mordre inlassablement la poussière jusqu'à ce que mes doigts épuisés se transcendent. Pour la première fois depuis une décennie, j'ai à nouveau pu progresser.
Heureusement que je n'ai pas de console, chaque semaine passé près de ce jeu, j'ai arrêté de vivre, grâce à SF4 les combattants de ce vaste monde ne connaissent plus le repos.