Super Double Dragon par benton
C'est en jouant à des jeux comme Super Double Dragon que je comprends pourquoi je n'aime pas les beat them all. Déjà, c'est horriblement lent, les coups s'enchaînent mollement, les personnages bougent à deux à l'heure. Cette manque de pêche crée une frustration évidente : on a du mal à réagir à ce qu'il se passe à l'écran. En plus, les ennemis ont la sale manie de nous encercler, et il est difficile de les en empêcher (vu à la vitesse où l'on va). Donc on se fait souvent enchaîner de part et d'autre, parfois avant même que l'on ait pu se relever et contrattaquer.
Les coups sont très variés, c'est une bonne chose. on dispose de pas mal de mouvements à base de coups de poings, de pieds, de sauts, et surtout avec la possibilité de se protéger et de réaliser des chopes. Ce bouton me paraît très sympathique puisqu'un peut parer un coup et contre-attaquer juste derrière, avec un peu d'anticipation c'est excellent de renvoyer l'adversaire à ses études en lui fracassant la tête à coups de poings ou de pieds (j'aime bien l'enchaînement des coups quand on chope un ennemi). Il y a aussi les armes à ramasser, mais à part le nunchaku j'ai pas trouvé cela excellent... Mais en fait, quand il y a trop de possibilités dans un beat them all je me mélange les pinceaux, je préfère un truc plus simple et direct qui s'assume comme Batman Returns qui est infiniment plus jouissif et cash que Super Double Dragon (outre une vitesse plus élevée, mais pas non plus si speed que cela).
Sinon le jeu est bien réalisé, les musiques sont bonnes, mais c'est tellement lent et tellement frustrant (aspect que je retrouve souvent dans les beat them all et que j'exècre), que Super Double Dragon ne me donne pas du tout envie de pousser l'aventure plus loin...