Quand Nintendo comprenait le sens du mot "remake"
Avant la tentative de recycler tout ou presque tout de la ludothèque super nes sur GBA, Nintendo s'est lancé dans l'adaptation du premier épisode NES. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est plutôt bon.
J'ai pris un grand plaisir à retrouver les sensations des mes premières parties sur NES. La caméra est plus resserrée, Gameboy oblige, mais ça ne gène pas plus que ça le jeu en lui même.
Si on rajoute à ça un système de pièces à récupérer par niveaux allongeant la durée de vie, et la présence d'un contenu assez important, mon sourire était d'autant plus grand.
Mais c'est surtout la présence d'un mode multijoueur en link qui, même si limité, me lançait dans des parties endiablées pour la maîtrise du hit 8 bits. Ça parait étonnant aujourd'hui mais à l'époque l'idée était excellente.
Une version allegée de Lost Levels est également incluse sour le nom de Super Mario Bros. for Super Players, et allonge encore plus la durée de vie qui n'avait déjà rien à envier aux autres jeux de plateforme portable.
Bref carton plein, qui me fait encore plus détester All Stars sur Wii