Super Monkey Ball Jr.

Jeu de Sega et THQ (2003Game Boy Advance)

Monkey Ball Jr: Aiai mais en moins bien (d'où le Jr)

Le jeu avait de grosses intention mais le problème majeure c'est sa jouabilité. Ces graphismes reste assez bien et malgré les limitations graphique de la GBA, les développeurs ont tout de même réussi à convertir les niveaux en 3D comme l'original, que l'on distingue d'ailleurs plutôt bien de notre personnage et de l'arrière plan.
Malgré cela, Monkey Ball Jr reste aujourd'hui un opus assez oublié des fans, et ce , à cause de sa maniabilité.
Prenez le premier opus sur Gamecube: on dirige Aiai à l'aide du joystick. Or ici la GBA n'a pas de joystick et se contenter d'un pauvre d-pad (croix directionnelle) rend le jeux quasi injouable.
Bref si vous voulez absolument jouer à un monkey ball portable, ne vous attarder pas sur celui-ci, il y en a des biens meilleur comme touch & roll sur DS, même si le meilleur de Monkey Ball reste sur console de salon.

Super Monkey Ball 2 : Édition Sakura
X3NOD

Si le jeu n'était pas sur mobile ...

Si vous cherchiez Sonic sur mobile vous êtes sûrement tombé par hasard sur Super Monkey Ball Sakura Édition en tant qu'application fait par le même développeur. Dans l'ensemble le jeu est plutôt...

X3NOD

Monkey Ball Jr: Aiai mais en moins bien (d'où le Jr)

Monkey Ball Jr est techniquement le portage GBA du tout premier jeux Super Monkey Ball. Le jeu avait de grosses intention mais le problème majeure c'est sa jouabilité. Ces graphismes reste assez bien...