Mon premier jeu sur 3DS.
D'ailleurs, ce qu'il faut savoir en premier lieu, c'est les raisons de mes détentions de console de chez Nintendo. Pour la simple et bonne raison que ma saga favorite est celle des Pokémons.
De ce fait, tout achats de consoles de Nintendo se trouve dans l'attente d'un prochain opus Pokémon.
Quoiqu'il en soit, un petit tour d'horizon de ce Beat'em all à la sauce Pokémon.
En ce qui concerne le scénario du jeu, celui-ci est néant. Au moment où j'écris cette critique et la date à laquelle j'ai terminé le scénario principal, des mois se sont écoulés. Néanmoins, aucun souvenir vague d'un scénario digne de ce nom me vient à l'esprit. Donc passons...
Pour la partie graphisme, c'est assez laid si je puis dire. Pour un premier jeu sur 3DS, je me souviens avoir été déçu et les Pokémons à la manière de toupie ou je ne sais trop quoi ne m'ont pas du tout plu. Par contre, les décors sont assez sympa si on doit trouvé un point positif.
Le gameplay quant à lui est assez jouissif. Après de dur journée de travail (pour les bosseurs) ou d'études (pour les étudiants), il est vrai que le fait que se soit totalement un défouloir permet de passer un bon moment. Ceci étant, après avoir atteint la scène finale, je n'avais pas pour autant envi de continuer pour essayer d'attraper les rares légendaires qu'on pourrait "attraper". D'ailleurs, ma mémoire me fait peut-être défaut mais je crois qu'au niveau du Post-Game +, il s'était avéré que les niveaux devenait plus difficile. Bref, un détail en soit.
En d'autre terme, ce Super Pokémon Rumble sont réservés au fan Pokémon et à des jeunes personnes. Malgré ça, si vous aimez les style de jeu défouloir et que vous voudrez balancer des attaques Tonnerre à tout bout de champ, essayez de vous le procurer à moindre coût.