Attention , je précise tout de suite que ce que vous allez voir n'est pas une critique sérieuse de super tennis , mais un condensé de WTF total ou j'explique mon amour éternelle pour ce jeu , vous voila prévenu , ne prenez pas la critique au sérieux ! ( ou prenez la au sérieux , faites comme vous voulez :p )


Bon après une introduction des plus inutile , je vais vous parler de mon jeu préféré : super tennis ! Pourquoi n’es t’il pas dans mon classement de jeux me diriez vous , parce qu'il est au dessus de tout ça . Super tennis est donc un jeu de sport sur super nintendo sorti en 1991 ; 1992 chez nous , et ce au lancement de la console avec super soccer , super mario world , f zero et super r type , et il aurait du être le seul jeu disponible au lancement de la console ! Dés que vous allumez la console et que l'on entend les bruits de balles à travers un court de tennis en mode 8 , on comprend de suite la puissance de ce jeu , dés qu'on entend la musique de l'écran titre , un sourd pourrait retrouver son ouie . Dés que l'on voit la qualité des graphismes dans les matches , voir à quel point les court de tennis sont bien foutu ainsi que les personnages bien modéliser , un aveugle pourrait retrouver la vue . Vous l'aurez compris , super tennis c'est la vie !


Le jeu se présente comme un jeu de sport banale ( c'est pour pas éveiller les soupçons d'un fort potentiel :p ) ou l'on peut faire des matches de tennis en simple , double , ou en mode circuit ( un tournoi ) . Le roster comporte 20 personnages mes amis ! C'est beaucoup plus que les jeux de combats de cet époque et des années qui suivent la super nintendo , street fighter 2 et mortal kombat 3 peuvent aller se cacher ! Chaque personnages à sa propre couleur de vetements , de peau et de cheveux , si ya pas eu d’efforts à ce niveau la :p . Les matches en eux même sont assez simple , mais il est possible de faire différent types de coups grâce aux quatre boutons A B X et Y de la manette SNES : à vous de piéger votre adversaire avec maestria ! La musique délicieuse qui s’offre à nous est la bienvenue pour nos oreilles . Que ce soit le thème de l'écran titre , celui du menu , celui ou on change de coté ou encore le thème de la victoire , rolalala , un chef d’œuvre , que demandez de plus ?


Un tel jeu ne peux posséder de faiblesses car fun et compétition sont au rendez vous , à jouer avec un ami si il/elle le veut bien , et il/elle a intérêt car super tennis est une petite bombe qui ne demande qu'à exploser pour vous émerveiller ! Oh et , vous ai je dis que l'on peux changer la couleur de la balle en pleine partie ? Vous ai je dis que ce jeu redonne le sourire et qu'il devrait être distribué en pharmacie pour guérir de la dépression ? Vous ai je dis que l'on peut jouer en 1 , 3 ou 5 set pour des matches encore plus long ? Vous ai je dis que je possède ce jeu en quatre exemplaire et que je ne compte pas m’arrêter à quatre ?


Conclusion : jouez à super tennis , achetez super tennis , ce jeu c'est la vie , longue vie et prospérité à ce jeu et que la force soit avec lui ... à jamais !

Créée

le 26 sept. 2016

Critique lue 1K fois

4 j'aime

7 commentaires

Jérémy Raikou

Écrit par

Critique lue 1K fois

4
7

D'autres avis sur Super Tennis

Super Tennis
titiro
7

C'est grâce à ce genre de jeu que la SuperNintendo laisse un souvenir indélébile.

Une prise en main immédiate pour un plaisir immédiat. "Super tennis" est le tout premier jeu de tennis auquel j'ai joué, et je trouve que c'était une sacré réussite. Les ingrédients étaient réunis...

le 2 nov. 2012

2 j'aime

2

Super Tennis
Noya-Mai
7

Critique de Super Tennis par Noya-Mai

Bien sûr, la maniabilité a très mal vieilli mais je me souviendrai toujours des heures que j'ai passé avec ma soeur devant ce jeu ! =)

le 31 juil. 2011

1 j'aime

Du même critique

God of War
JérémyRossier
9

Critique Jeux Vidéo #63 : God of War

Cet opus marque un changement radicale dans la série , une coupure net avec les autres mais sans pour autant regner ses origines . Voila comment je décrierai ce dernier god of war . dernier né de...

le 4 mars 2019

16 j'aime

4

Fullmetal Alchemist
JérémyRossier
9

Critique Mangas/Comics #7 : Fullmetal Alchemist

Souvent lorsqu'on me demande quel est mon manga préféré , je répond de la façon la plus naturelle du monde : Fullmetal alchemist ! C'est un manga que j'ai découvert grâce à ma sœur pendant des...

le 3 oct. 2017

13 j'aime

11