Découvert un peu par hasard, je le télécharge parce qu'il coûte 2,49 euros et que le principe du jeu de football avec petites voitures me fait marrer d'avance. Je n'ai pas été déçu et environ trois mois après l'achat, j'y joue très régulièrement.
Alors certes, les premières parties, les premières heures même, sont une épreuve. Je n'avais pas envie de faire les didacticiels aussi je suis rentré directement en ligne. Je comprends progressivement les commandes, note qu'il y a un turbo, que je peux sauter et double sauter pour aller soit plus vite vers l'avant soit un peu plus haut. J'essaie de me familiariser avec mon véhicule, je tourne beaucoup autour de la balle (quand je la vois) sans vraiment parvenir à en faire quelque chose et le match se poursuit sans que je ne sois d'une grande aide pour mon équipe. J'en suis encore à découvrir les possibilités du double-saut quand le ralenti d'un but marqué vient m'interrompre : là je vois un joueur partir du fond du terrain en utilisant son turbo comme propulseur afin de décoller et venir smasher le ballon en se jetant contre, bien au-dessus des cages adverses, dans les airs. Wokay, le chemin va être long, me suis-je dit.
Effectivement ça m'a pris un peu de temps pour arriver à jouer correctement mais ce jeu est tellement fun que je me suis pas fait chier et maintenant que j'arrive mieux à décoller je m'éclate ! Par contre trouver une partie en ligne, c'est une mission en soi. Il y a du monde, mais le jeu bug quand il faut rejoindre une partie. Il bug atrocement même. Des fois au point que je finisse par quitter le jeu.