Archi fan du tout premier opus, j'avais aussi beaucoup aimé le second. Tout naturellement je me suis jetée sur la suite que je désespérais de voir arriver un jour.
Syberia 1 est vraiment mon jeu préféré de tout les temps. L'ambiance, l'histoire, m'ont réellement fait vibrer dans mon jeune temps :)
J'avoue que pas mal de choses m'ont réellement déçu dans ce nouvel opus même si j'ai pris un certain plaisir à retrouver Kate Walker et Oscar. D'abord le plus rageant : les bugs... les plantages et les ralentissements...et tout ça sur ... Ps4 ! Je me demande comment on peut sortir une telle suite avec de tels défauts au risque de décevoir les fans de la première heure... Les temps de chargements.... longsss mais longsss ou qui carrément ne chargent plus et obligent à redémarrer le jeu ...Que dire de ce choix de sauvegarde automatique... ? encore une erreur selon moi...
Les doublages sont corrects même si j'ai noté à un moment une grosse incohérence dans les tons employés... je vous laisse le découvrir par vous même
(je pense à ce moment sur le bateau ou une grosse catastrophe est en court et les deux protagonistes sont d'un calme... )
Quelques incohérences aussi :
-la chute du funiculaire.... les deux personnages sont indemnes et surtout...debout.... ???? - la fin où Kate tire le levier pour que le pont puisse laisser passer les youkols et les militaires à côté d'elle n'ont pas l'idée de faire le geste inverse ?? :)
J'ai quand même pris du plaisir à retrouver Kate Walker, les énigmes sont plutôt sympas mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance étrange due aux automates et à la solitude du premier opus. Là, Kate est toujours accompagnée des ''gentils'' et ingrats Youkols :) Bref le sentiment de vivre une aventure extraordinaire et unique est moins présent voire carrément absent.
La fin laisse présager la suite... et je ne sais pas si j'en serai...