Une bien belle déception, après un Dark Mirror très bon qui signait le retour de la série, Sony nous livre un copié/collé honteux.

Pourtant, je sentais que j'allais m'amuser avec ce Logan's Shadow, Dark Mirror sans être parfait arrivait à être relativement long et plaisant pour un jeu PSP et je ne voyais pas pourquoi sa suite ne le serait pas, il fallait seulement corriger quelques défauts...


Bon déjà, la première chose qui frappe c'est que euh... bah c'est pareil... mais vraiment pareil... les graphismes, les menus (si on oublie l'encadré pour l'avvant-première de Combat Ops le posthume) et même le didacticiel... Oui vous avez bien lu, le didacticiel est exactement le même que celui de DM... A deux choses près : l'ajout d'un mouvement au corps à corps et des QTE.

Et je ne vais pas y passer par quatre chemins mais les QTE de ce jeu sont horriblement naze... Mais naze... naze quoi... Le genre de QTE mal intégré qui donnent envie de vomir sur sa console tellement qu'elles sont d'un naze absolu (je me répète oui, mais faut que vous comprenez).

Le deuxième ajout, est quand à lui tout aussi utile que Yannick Noah habillé en musicien écossais chantant "Scatman Jones" au milieu de la banquise... En gros, au lieu de devoir sortir votre couteau au corps à corps, vous avez la possibilité en appuyant sur la flêche du haut de tuer un ennemi instantanément en faisant un QTE.


Maintenant, passons aux défauts !
Tout d'abord, Bend Studio a été nostalgique et nous a conservé les défauts du premier épisode : les doublages affreux ; les controles de la caméra avec les touches carré, triangle, rond et croix ; l'IA des ennemis...

Mais Bend est généreux, et il en a ajouté de nouveaux : ainsi dites au revoir à l'infiltration et dites rebonjour aux fusillades bien nul du premier épisode.
Sans déconner, les phases d'infiltration du premier épisode était déjà assez rare... Elles le sont encore plus dans ce second épisode.

Ensuite, si vous vous souvenez bien, j'ai parlé de Combat Ops dans le début de ce test.
Alors vous allez me dire : "de quoi s'agit-il ?".
Et bien Combat Ops c'est un jeu uniquement multijoueur qui reprend les bases de Syphon Filter en y intégrant un éditeur de maps.
Sauf qu'il y a un problème et non des moindres...
IL N'Y A PERSONNE DESSUS !
Donc, soit vous trouvez quelques types susceptibles de se lancer dans un jeu multi foireux, soit vous faites comme moi et vous passez votre chemin car vous voyez mal le gameplay horrible de SF transposé dans un jeu uniquement multi.

Autre défaut, que j'aurais pu mentionné au début du test, mais alors ça vous aurez gaché la surprise... AUCUN REPLAY VALUE !
Dans Dark Mirror, vous pouviez refaire les missions en faisant et récoltant certaines choses afin de débloquer du contenu... Et les développeurs se sont pas fait chier pour le coup, ils ont repris le contenu que l'on pouvait débloquer dans le premier épisode (à savoir Dark Mirror) et l'ont transposé dans Logan's Shadow... Un bon Middle finger de la part des développeurs.


Bref, pour résumer, Dark Mirror était un bon voir très bon jeu qui reprenais bien l'esprit de Syphon Filter... Logan's Shadow est la pour le faire revenir aux bouses sortis sur PS2... Décevant.
MacCAM
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux terminés en 2012 et Objectif : noter le multijoueur

Créée

le 19 sept. 2012

Critique lue 654 fois

2 j'aime

MacCAM

Écrit par

Critique lue 654 fois

2

D'autres avis sur Syphon Filter: Logan's Shadow

Du même critique

La Conjugaison pour tous
MacCAM
1

Critique de La Conjugaison pour tous par MacCAM

livre qui serre a rien car je métrise déja bien la lange de moliaire, je le conseille néant moin a ceu qui on dé probléme pour ét crire.

le 22 mai 2013

20 j'aime

10

Batman: Arkham City
MacCAM
7

Critique de Batman: Arkham City par MacCAM

Clairement moins bon que Arkham Asylum, tu auras beau foutre un environnement ouvert dans ton jeu, si c'est pour se taper 25 mille allers-retours ça n'a strictement aucun intérêt. Pareil pour les...

le 28 janv. 2014

15 j'aime

Peaky Blinders
MacCAM
2

Vous n'avez pas honte ?

Cette critique porte sur les trois premières saisons et partiellement sur la quatrième (vu en avance très rapide et en moins d'une demi-heure). Je déteste cette série ! Mais à un point où je crois...

le 22 mars 2020

14 j'aime

5