Un autre jeu de l'écurie Telltale cette fois beaucoup plus orienté vers l'humour et qui ferra patienter le joueur jusque a l'arrivée prochaine du très attendu Borderlands 3.
Les points positifs :
-Une expérience qui s’avère bien différente du coté sérieux des autres jeux Telltale comme Walking Dead, Wolf Among Us, Got... avec un coté humoristique propre a la série des Borderlands que le jeu réussi bien à retransmettre.
-Des graphismes se mariant parfaitement avec la pâte artistique shell shadée des jeux Borderlands, certains panormas se révèlent vraiment beaux notamment ceux dans l'espace.
-Une grande variété de personnages tous bien différents les uns des autres, avec autant des connus issus de Borderlands 1,2,The Pre Sequel que des nouveaux comme les deux que l'on dirige qui s’avèrent être tout deux l'opposé de l'autre mais qui au final se complètent parfaitement.
-Le scénario permet d'en apprendre plus sur l’après Borderlands 2 on avance ici réellement dans l'histoire de Borderlands puisque on provoque des actes importants a l’échelle du monde dans lequel on évolue.
-L'OST est très bonne,entre autre chaque début d’épisode(avec le nom du studio) est un régal à contempler puisque très bien mis en scène.
-Les possibilités de personnalisation comme l'apparence,les achats facultatifs sont un élément secondaire de Borderlands bienvenu.
-Le twist final est réussi et le combat final change réellement en fonction de nos choix dans l'aventure.
- Le jeu est bien optimisé.
-Bonne durée de vie malgré le format du jeu.
Les points négatifs :
-Support manette one a moitié reconnu (les gachettes LT RT marche une fois sur 4). De plus des ralentissement très prononcés se font ressentir lorsque l'on en branche une.
-Toujours pas de mappage des touches,obligé de passer en QWERTY pour jouer avec le clavier ce qui rends certains QTE plutôt difficiles...
-Pas de traduction officielle même si il en a une de bonne facture disponible sur internet cela peut gêner les joueurs ne souhaitant pas bidouiller les fichiers de leur jeu.
-Un poil trop d'alliasing qui gâché légèrement la beauté de certains décors
-Une suite?