Talmit's Adventure
6.4
Talmit's Adventure

Jeu de Namco (1989Mega Drive)

Talmit’s Adventure, aussi connu sous le nom de Marvel Land, vous propose de prendre le contrôle d’un garçon mi-homme/mi- dragon parti libérer ses amies les fées retenues prisonnières par le roi des taupes dans un parc d’attraction. Rien que ça !

Ce jeu de plate-forme vous conviera donc à parcourir des montagnes russes à toute vitesse, vous empiffrer de hamburgers et de crèmes glacées ou encore à affronter les boss à coup de Jan-Ken-Pon. Le principe aurait pu être accrocheur, malheureusement l’aventure manque un peu d’originalité en dehors de son cadre particulier et devient trop rapidement monotone. Le personnage possède bien quelques transformations, mais rien qui puisse réellement rivaliser avec notre bon vieux Mario. Il en va de même pour la difficulté : à l’exception du fameux syndrome de la savonnette qui rendra vos sauts peu précis et ne manquera pas de vous mettre des bâtons dans les roues, l’ensemble est d’une facilité déconcertante. Le summum restant tout de même les fameuses warp zones qui vous ramènent quelques niveaux en arrière. Un comble !

Il y a clairement mieux à se mettre sous la dent sur Megadrive. Un beau gâchis.
-Wave-
5
Écrit par

Créée

le 20 déc. 2014

Critique lue 403 fois

1 j'aime

1 commentaire

-Wave-

Écrit par

Critique lue 403 fois

1
1

D'autres avis sur Talmit's Adventure

Talmit's Adventure
Remar_McAnus
7

Critique de Talmit's Adventure par Remar_McAnus

Bon titre, ainsi qu'une musique inoubliable. Un plate-former vraiment correct que j'ai eu plaisir à découvrir il y a peu.

le 13 juin 2014

Du même critique

Fire Emblem Fates
-Wave-
10

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

23 j'aime

10

Master of Reality
-Wave-
10

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012

18 j'aime