Team Fortress 2 par LeVengeurSlippe
Meilleur. FPS. Multijoueur. EVER. De base, la jouabilité à base de neuf classes ayant chacune leur spécialité est plus qu'efficace et permet des parties plus que fun même en étant une grosse buse qui sait pas viser. Et là, arrive la preuve ultime du savoir faire de Valve : le suivi. Depuis trois ans que le jeu est sorti, il n'y a cessé d'avoir des mises à jour - tout du moins sur la version PC - et celle de l'Ingénieur, neuvième et dernière classe à profiter de son update, est arrivée le mois dernier. Nouvelles armes modifiant la façon de jouer, ajustements de gameplay divers, gros tas de bugfixes et gros tas de non-optimisation qui s'accumulent qui fait que le jeu rame comme c'est pas permis. Mais on s'en fout ! C'est fun !
Côté graphismes, le style cartoon opte pour une très bonne lisibilité et l'on reconnaît d'un coup d'oeil amis, ennemis, enfoirés de snipers, grosses brutasses de heavy ou pote/cible principale medic.
Et là arrive le grand coup de génie du jeu : la communauté. Avec des outils de modding laissés à la portée d'une bande de geeks assoiffés de frag, ça ne peut donner que du bon ! Au total, on ne compte plus les maps crées par les fans dont quelques unes parmi les meilleures ont même été intégrées au jeu lui-même.
Allez les ploucs ! On va leur péter la tronche à ces gros salopards d'en face !