Un rêve qui devient cauchemar
Aaah, les Tortues Ninja. Une série animé qui a bercé toute une génération, avec ses doublages pourries made in France (notamment celle de Krang). Et fier de leurs succés télévisuel, nous avons eu droit à une adaptation jeux vidéo.
C'est donc tout excité, que je mets mes petites mains sur mon bundle Nes - TMNT lors de mon noël 1992. Et la c'est le drame :
Un jeu ultra difficile, a la maniabilité immonde, au bruitages agaçant ... bref, pas un jeu pour gamin, a moins que l'on souhaite le voir se suicider dans l'heure en tentant désespérément de passer le fameux niveau du barrage (en fait le 2ième niveau, sur un total de 6)
Moralité, 20 ans après, ce jeux me hante toujours, avec ce bruit insupportable, ce bip-bip, indiquant qu'il ne nous reste plus que quelques carré de vie, qui me réveille encore, par certaines nuit, en sueur !
Quoi-qu'il en soit, ce jeux vaut le coup d'être jouer, mais pas plus de 5 minutes d'affillé sous peine de jeter sa NES a travers la fenêtre, pour nous rappeler le temps où les jeux vidéo avait un vrai niveau de difficulté !