Tennis World Tour !
La génération actuelle de console n'aura pas été celle des jeux de Tennis. Si la précédente avait pu profiter des trés bons Top Spin 4 et Viruta Tennis 4, celle ci fera avec AO Tennis et ce Tennis...
le 7 juin 2020
Je ne m'étendrais pas sur l'absence de jeu en ligne au lancement, les collisions lamentables, le gameplay mal réglé et complètement aléatoire, les contrôles qui répondent quand ils veulent, les graphs dégueus qui accusent une (voire deux) générations de retard, les animations random et l'audio minable (notamment les commentaires consternants de Guy Forget...)
Tennis World Tour cumule absolument TOUT ce qui se fait de pire en terme de jeu de tennis.
Mais ce n'est là que la partie visible de l'iceberg de mon indignation, car ce jeu est en prime un parfait exemple de la mentalité corrompue qui gangrène l'industrie du jeu vidéo.
Ce jeu a eu la malhonnêteté de sortir alors qu'il n'était finalisé qu'à seulement 20%, et ce, de l'aveu même de l'éditeur. ( L'interview dans "Le Monde" ici : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/06/03/bigben-l-editeur-de-jeu-video-qui-aimerait-enfin-monter-en-gamme_5308944_4408996.html )
BigBen a refusé de repousser la sortie de ce jeu qui était pourtant encore au tout début de son développement juste pour ne pas perdre le bénéfice de campagnes marketing, et pour surfer sur la hype provoquée par Roland Garros 2018.
Et ces voleurs se vantent ouvertement de leur succès : « On a mis 500 000 pièces sur le marché mais avec beaucoup de distributeurs qui n’ont pas de droit de retour, donc on sait qu’on sera bénéficiaire. »
Pour enfoncer le clou de l'arnaque décomplexée, cet éditeur véreux propose en prime du DLC Day One pour extorquer encore 20€ de plus aux plus influençables, alors que le jeu en lui-même (qui n'est donc même pas au QUART terminé - ou devrais-je plutôt dire "commencé") est déjà facturé 50 balles!!! Ahurissant!
( https://store.steampowered.com/app/841220/Tennis_World_Tour__Legends_Bonus_Pack/ )
Quant aux évaluations steam, le damage-control habituel est mis en place à coup d'évals bidons pour tenter de sortir du "très négatif" vers le "variable". On note par exemple qu'en zone FR, les reviews indiquées comme étant "les plus pertinentes globalement" sont bien entendu les deux seules évals positives (2 sur 23, et qui totalisent chacune une moyenne de 6 mots à l'heure ou j'écris), alors qu'elles n'ont reçu aucun like contrairement à toutes les autres évals indignées : là encore manipulation, triche, mensonge.... à gerber.
BigBen annonce même avec une insolence désarmante qu'une "une réédition peaufinée" sera de toute façon mise en vente l’an prochain - histoire de rentabiliser tout ça impunément ENCORE une deuxième fois.
Bref, ce jeu est une honte, un racket (sans mauvais jeu de mot), une insulte d'un mépris offensant pour tous les joueurs que nous sommes!
Une escroquerie injurieuse qui mériterait d'être traînée en justice, juste pour l'exemple, et qui devrait être retirée de la page du magasin steam pour pur abus de confiance.
Si vous avez fait l'erreur de l'acheter, n'attendez rien de ces truands lamentables, et faites votre possible pour obtenir un remboursement au plus vite.
Un scandale.
(Si vous êtes sur PC, des alternatives existent : AO tennis qui sans être génial, lui est nettement supérieur, et surtout l'excellent Tennis Elbow 2013 qui reste un choix judicieux même en 2018 (particulièrement si vous ajoutez les très bons mods graphiques qui corrigent son aspect vieillot).
Quant aux consoles, l'antique Top Spin 4 de 2011 reste mystérieusement supérieur aux jeux récents en quasiment TOUT, et constitue toujours pour moi LA référence absolue.)
Créée
le 13 juin 2018
Critique lue 486 fois
6 j'aime
D'autres avis sur Tennis World Tour
La génération actuelle de console n'aura pas été celle des jeux de Tennis. Si la précédente avait pu profiter des trés bons Top Spin 4 et Viruta Tennis 4, celle ci fera avec AO Tennis et ce Tennis...
le 7 juin 2020
Du même critique
Il y a des films qu'on adore sans trop savoir pourquoi, tant leurs indéniables défauts sautent immédiatement au visage... The Head Hunter est pour moi un de ces coups de cœurs invraisemblables : sans...
Par
le 8 avr. 2019
25 j'aime
Avant tout, j'éclaircirais une position paradoxale, mais assumée : j'apprécie (généralement) beaucoup le boulot des studios liés / rachetés par Ubisoft, mais déteste la politique extrêmement abusive...
Par
le 29 oct. 2017
9 j'aime
Je ne m'étendrais pas sur l'absence de jeu en ligne au lancement, les collisions lamentables, le gameplay mal réglé et complètement aléatoire, les contrôles qui répondent quand ils veulent, les...
Par
le 13 juin 2018
6 j'aime