The Adventures of Bayou Billy par MotorMike
La fin des années 80 et le début des années 90 reste un peu l'âge d'or de Konami. Plusieurs grosses licences encore importantes aujourd'hui voient le jour telles Castlevania, Metal Gear ou bien encore Gradius. La société créée par Kagemasa Kozuki en profite également pour sortir des softs Famicom accrocheurs au gameplay arcade. Et qui dit feeling arcade dit difficulté corsée. Comment ne pas se rappeler des nombreuses vies perdues sur les parties de Contra et Teenage Mutant Ninja Turtles pour ne citer que ceux-là? Passé plus inaperçu, The Adventures of Bayou Billy demeure tout aussi ardu mais pas forcément dans le bon sens du terme...
Crocodile Billy
Quoi de mieux qu'un blockbuster cinématographique pour lancer un nouveau jeu? Ainsi, Konami se charge vers la fin des années 80 des adaptations vidéoludiques de Top Gun et The Goonies. Quant à The Adventures of Bayou Billy, pas besoin de s'appeler Sherlock Holmes pour comprendre qu'il s'inspire grandement des bobines mettant en scène le personnage incarné par Paul Hogan : Michael J. 'Crocodile' Dundee. D'un point de vue scénaristique, le jeu de Konami est même relativement proche du deuxième film de la trilogie.
En effet, dans le soft vous incarnez Billy West (alias Bayou Billy) qui doit sauver sa promise Annabelle kidnappée par le gangster Gordon. Quant au film, vous suivez les aventures de Crocodile Dundee qui, dans un premier temps du moins, s'en va délivrer sa belle prise en otage par un mafieux colombien. La jaquette japonaise du jeu rappelle d'ailleurs énormément l'affiche du film de John Cornell, toutes les deux mettant en exergue le personnage principal au centre un couteau à la main.
...